FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque au tabouret

Auriane_du_13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque au tabouret

Messagepar Auriane_du_13 » 18 janv. 2021, 12:49

Voilà maintenant 4 ans que nous nous sommes offert de magnifiques tabourets made in Italy très design. En achetant notre toute 1ère cuisine pour notre premier appartement, nous avons craqué sur ces 4 tabourets pour notre table haute. 250€ le tabouret mais on nous fait profiter de l’offre 3+1 gratuite soit 750€ les 4 tabourets. Après réflexion, (non sans pression du vendeur), nous craquons et validons. Super qualité, aussi bien que le cuir, fabrication et qualité italienne. En y repensant 750€ pour 4 chaises c’est presque de la folie par rapport à nos revenus mais bon, c’est notre premier « chez nous », le modèle de cuisine n’est pas grand luxe, mais on emportera nos tabourets avec nous dans nos prochains logements.
Au bout de 4 ans, et avec tout le soin que nous leur apportons (aucun produits, pas d’animaux...), nos tabourets sont complètement ruinés : tout le revêtement cloque, se décolle et finit par tomber. Nous contactons le magasin, évidemment le responsable ne travaille plus là et la personne qui gère le sav nous dit que la garantie est de deux ans. Nous contactons le sav france sur ses conseils même réponse. Le nouveau responsable nous appelle et nous sort son discours : nous ne gagnons pas d’argent sur les tabourets, la garantie est dépassée, désolé. Il nous dit que les tabourets seront retirés de la vente car trop de problèmes avec ce produit. Aujourd’hui je me retrouve avec des lambeaux de revêtement par terre dans toute la maison (un enfant en bas âge susceptible d’en ingérer). Je me sens arnaquée, roulée, tellement déçue. Que faire de ces tabourets horribles? Et pour clôturer le tout, on vient d’apprendre que des amis viennent de se « faire plaisir » en achetant de magnifiques tabourets italiens de grande qualité : le même modèle que nous (sans bénéficier de la remise soit 1000€ les 4!). Quelle déception et jamais un geste, jamais un arrangement proposé.

M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Arnaque au tabouret

Messagepar M 31 » 18 janv. 2021, 13:15

Bonjour,

À mon avis, vos tabourets ne sont pas en cuir, tout au plus du simili cuir, ce qui n'est pas du tout la même chose! (si sur le catalogue c'est marqué CUIR, ça doit correspondre)
Il y-a peut-être eu tromperie sur la marchandise? je dis bien peut-être!
Le cuir ne part en lambeaux comme ça et se patine avec le temps!
Voici mon impression.
Bonne journée.

PS: je rajoute: voir lien Tromperie:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Tromperie

NB: J'ai un porte- monnaie en cuir(du vrai) acheté il-y- + de 25 ans, que j'avais payé 180 Francs, je l'ai toujours! ;)
Modifié en dernier par M 31 le 18 janv. 2021, 15:35, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Auriane_du_13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Auriane_du_13 » 18 janv. 2021, 14:31

Le vendeur nous a dit mieux que du cuir, évidemment ça n’en est pas! Ça doit être une sorte de polyuréthane pourri.
Nous avons craqué en voyant le modèle mais n’avons pas acheté sur catalogue. Écœurés. Les précédents achetés dans une enseigne bas de gamme m’ont duré 5 ans et payé 29€ pièce !

M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar M 31 » 18 janv. 2021, 14:41

re Bonjour Auriane du 13,

Mieux que du cuir, ça n'existe pas!
"C'est comme une fourmi de 18 mètres" (R.Desnos)

Mais l'appellation cuir, s' il-y-a, est bien une tromperie!
Bien à vous.

NB: il y-a des similis de bonnes qualités, effectivement le polyuréthane c'est de la m....

M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar M 31 » 18 janv. 2021, 15:30

@Auriane
"Que faire de ces tabourets horribles"?
Si vous êtes un peu bricoleuse, vous pouvez tout à fait les refaire, en allant dans une boutique de tissus rayon Simili ou autre, avec une bonne agraffeuse et des idées...voir LE LIEN https://www.houzz.fr/magazine/diy-retapissez-vos-tabourets-pour-relooker-votre-cuisine-stsetivw-vs~77851571

Au fait, pourriez-vous me donner le nom du vendeur que j'aille voir de quoi il s'agit, pour avoir une idée des articles vendus- merci d'avance.
Cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »