FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque au permis de conduire ?

Aurélie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque au permis de conduire ?

Messagepar Aurélie » 25 août 2012, 11:18

Bonjour à tous,

Je tiens à faire partager mes interrogations concernant l'examen du permis de conduire.
En effet depuis environ quatre ans je remarque que toutes les personnes autour de moi qui ont passé cet examen ne l'ont pas eu du premier coup. Pourtant ce sont des personnes loin d'être irresponsables et mauvaises conductrices.

Alors je m'interroge : les examinateurs sont payés en fonction des permis qu'ils font passer dans l'année, les autos-écoles sont payées en fonction des heures de conduites prises (obligation de reprendre des leçons après l’échec a l'examen).

Y aurait-il alors une alliance entre autos-écoles et examinateurs pour délibérément faire échouer le candidat à son premier examen de sorte à générer un business ?

J'attends les réponses de personnes qui ont remarqué la même chose que moi et si possible d'examinateurs ou de responsables d'autos-écoles qui pourraient m'éclairer sur le sujet.

minimiss
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque au permis de conduire ?

Messagepar minimiss » 19 mars 2013, 11:10

Bonjour , je vous contacte pour un renseignement , je suis inscrite au permis de conduire (payer et complet).
Ayant un travail avec des horaires non fixes , je n'ai pas pu me rendre souvent en auto école .

J'y suis retourner aujourd'hui pour payer ce que je devais et la secrétaire m'a annoncé qu'ils avaient supprimés mon dossier et que les 1400 euros ne sont pas récupérables .

On t'il le droit?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar haezepoel » 29 mars 2014, 12:27

sans oublier , en loucedé, les heures rajoutées au dernier moment à un contrat global qui en augmente le prix de 10 à 20% !!!
> auto-école, quel beau métier ! ( d'arnaqueurs )

pl75555
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pl75555 » 17 janv. 2015, 18:00

Misère!
N'envoyez pas 600€ ou 1000€ pour des faux permis! La plupart du temps vous ne recevez rien et si jamais votre papier rose arrive dans votre boîte au lettre ce sera au pire une photocopie couleur au mieux un morceau de PQ avec votre photo dessus.
Profitons des facilités que nous propose l'Europe! On peut acheter son permis en Pologne.
Et pour les fainéants ou ceux qui ne parlent pas le polonais (comment ça, vous ne parlez pas polonais?):
[Message Modéré]
A bon entendeur!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 20 janv. 2015, 09:22, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »