FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque au financement avec les Prime ?

FranckRJM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2020, 16:05

Arnaque au financement avec les Prime ?

Messagepar FranckRJM » 08 févr. 2022, 22:06

Bonjour,
En quete de l'achat d'un véhicule électrique en location pour ne pas prendre de risque avec les batteries et la revente ultérieure, j'ai reçu des offres de deux marques dont je tairais pour l'instant le nom.

Je met pour l'occasion un vieux diesel de 2006 au rebut (BMW 525d). Dommage pour ce magnifique 6 cylindres :(

L'offre est divisée en deux parties, une proposition pour le prix du véhicule et une offre de financement. Sur la partie Prix du véhicule, j'ai, en plus du tarif catalogue, les remises commerciale et les prime (6000€ de conversion et 2500€ de prime à la casse). Avec tout ça, j'arrive à faire baisser le prix du véhicule de presque 10000€ ce qui n'est pas rien.
Hors, et là je trouve que c'est malhonnête, sur l'offre de financement, le montant référence pour le calcul du financement est le prix catalogue du véhicule neuf, exit les remises et les bonus. Les remises ont donc disparu et les bonus se retrouvent en apport sur le premier loyer ! ! !

Je me retrouve donc à financer un véhicule qui est 10000€ plus cher que la proposition de prix correspondante. Ils touchent donc des intérêt sur des primes reçues de l'état... Pas mal le coup. Si ça ce n'est pas une belle arnaque...

Et les deux constructeurs m'ont fait le même type d'offre. Je viens de leur envoyer un mail pour leur demander de m'expliquer pourquoi j'ai un financement sur le montant qui n'est pas le prix du véhicule. J'attends leur réponse. En fonction des explications, je les publieraient avec ou sans les noms de marques...

Je serai très curieux d'écouter l'avis d'un expert de l'UFC-QueChoisir à ce sujet.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Voiture électrique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus