FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Arnaque à la contrefaçon sur SHOWROOMPRIVE.COM

Poltroon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Arnaque à la contrefaçon sur SHOWROOMPRIVE.COM

Messagepar Poltroon » 08 août 2014, 09:28

Bonjour à tous,

Je souhaitais exprimé ici mon avis sur le site de vente en ligne showroomprivé.com.

Effectivement, j'ai acheter sur leur site des lunettes de soleil de la marque "le temps des cerises" le 1e Août 2014. Des lunettes à 19 euros au lieu de 75 euros comme indiqué sur leur site.

Hier je reçois mes lunettes, et quelle déception, je dirais même plus mais QUELLE HONTE ! En effet, il s'agit là de lunettes contrefaites, bas de gamme (exactement comme celles que l'on peut trouver sur les marchés à 5 euros ...), avec un faux logo "cerise" sur le côté, et à l’intérieur des branches n'en parlont pas, cela se voit que ce sont des fausses (j'ai déjà des lunettes de cette marque, et je suis capable de faire la différence !)

Au delà de cela, je tiens à préciser que les lunettes m'ont été livrée emballées dans un simple plastique à zip, et que l'étui était à côté ... Là, on peut se dire OK pourquoi pas, ... Sauf que les lunettes sont trop grosses pour rentrer dans l'étui qui n'est pas adapté à leur taille !.. Alors, franchement il y a de quoi se poser des questions non ? De plus, il y a une étiquette collées sur le verre, plus que douteuse, qui stipule que la protection UV est de 3, alors que je me rappel très bien que sur le descriptif des lunettes sur leur site, la protection était de 2 ^^ Je me suis même tâter à les acheter à cause de ça !

Pour terminer, après avoir remarquer tout cela, je consulte ma facture qui était dans mon colis, et il est écrit nul part que ce sont des lunettes LE TEMPS DES CERISES !!! (alors qu'il y a le logo sur les lunettes certes faux, mais il y est, de même que sur l'étui !) --- dans produit, il y a marquer "lunettes de soleil prune / lunettes divers adultes AGNES M) alors que sur le site, il s'agissait bien de la marque le temps des cerises !

AGNES M ??? J'ai beau chercher sur le net, cette marque n'existe nul part ... Et n'est pas non plus associée à la marque Le temps des cerises ... HONTEUX !

Comment peut on vendre, sur un site pareil, de telles contrefaçons ?? Elles ne valent même pas 19 euros, et je ne sais pas qui irait acheter ses lunettes à 75 euros, ce qui est soit disant le prix de vente en magasin ! A ce prix là, si j'avais voulu des lunettes de cette qualité, je serais aller au marché et j'en aurais eu 4 paires ^^

J'ai prévu d'aller chez mon opticien (qui vend cette marque) cette après-midi, pour qu'il me confirme que c'est bien une contrefaçon ! Et ensuite, je prendrais les mesures nécessaires. On nous prend pour quoi ? Du bétail à fric ? Ils doivent se faire une sacrée marge à force de vendre de la m**** aux gens ! :twisted:

Qu'en pensez-vous, vous est-il déjà arriver la même mésaventure ?

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Arnaque à la contrefaçon sur SHOWROOMPRIVE.COM

Messagepar Showroomprive » 08 août 2014, 12:30

Bonjour Poltroon,

Je comprends votre désarroi face à ce que vous me décrivez. Je suis désolée de vous savoir insatisfaite de votre dernière commande.

Nous ne vendons pas de contrefaçon. Cette pratique est sévèrement punie par la loi.
Showroomprive est une entreprise sérieuse qui souhaite toute transparence avec ses membres sur ses activités.
Nous ne nous permettrions pas de vous induire en erreur sur nos produits et nous mettons tout en œuvre pour vous offrir des produits de qualité à bas prix.

Concernant l’étui de vos lunettes, il y a dû avoir une inversion de produit.
En effet, le caractère humain de la préparation de commande ne nous met pas à l’abri d’erreurs.

Je peux vous aider si vous me donnez votre numéro de commande. Il me permettra de vous identifier et de voir de quelle vente il s’agit dans un premier temps.

Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite un bon weekend.

Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Poltroon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Poltroon » 08 août 2014, 22:04

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Mon numéro de commande est le suivant : 34530054

Vous me parlez d'une inversion de produit pour ce qui est de l'étui à lunettes trop petit .. Je peux à la limite "comprendre", mais en ce qui concerne les lunettes elles mêmes, c'est inadmissible ! Il s'agit là de lunettes bas de gammes que vous faites passer pour dess lunettes de marque. La preuve est qu'au delà de ma forte suspicion de tromperie, un opticien a pu me confirmer ce fait. Il s'agit également (d'après ce professionnel, qui à l'habitude de travailler avec cette marque et donc de manipuler et vendre des lunettes de la marque LE TEMPS DES CERISES) d'une contrefacon, et me dit clairement que je me suis faite arnaquer ....

Alors comment pouvez vous m'expliquer cela ?

Ne pouvant accepter une telle tromperie, il est évident que je vous renverrais l'objet A VOTRE CHARGE (je n'avancerais pas les frais) et souhaite un dédommagement dans les plus bref delais. Sans quoi, je me tournerais vers la DGCCRF. Je passerais aussi par la douane : lunettes + facture à l'appui, ainsi que la capture d'écran de l'objet en vente sur votre site.

Bien cordialement.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 11 août 2014, 14:45

Bonjour Poltroon,

Merci pour votre retour.

Je vous rassure toute suite, nous ne nous permettons pas de tromper nos membres.
Certaines marques donnent l’accord à des licenciés de produire sous leurs noms. Cela reste des produits authentiques.
Nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs afin de vous offrir des articles de bonne qualité.

Nous aimons savoir nos membres satisfaits et je vois que ce n’est pas le cas.
Un conseiller va vous contacter afin de pouvoir vous apporter une réponse. Je suis certaine qu’il fera le maximum afin que vous ne restiez sur ce sentiment.

Ne vous inquiétez pas, on ne vous laissera pas tomber.

Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

Poltroon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Poltroon » 03 déc. 2014, 09:45

Effectivement,

Ils ne reconnaitrons jamais qu'ils vendent de la contrefaçon, et qu'ils se font de la thune sur la population ^^ Ce sont des voleurs et des menteurs.

Et la petite Carole qui tiens le même discours, mot pour mot sur chaque forum ... "nous travaillons en etroite collaboration avec les marques, nous ne nous permettrions pas .. gnagna" Ça doit pas etre facile de faire son boulot, je n'aurais pas la conscience tranquille et encore moins l'impression d'etre saine d'esprit, à sa place.... :lol:

Au pire, tu renverras le sac et ils te rembourseront en bon d'achat pour ré acheter quelque chose sur leur site ... en gros ils ne sont jamais perdant ^^

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »