FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque à l'abonnement journal "Le Monde WE"

Philosophe75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2018, 09:31

Arnaque à l'abonnement journal "Le Monde WE"

Messagepar Philosophe75 » 18 juin 2018, 10:00

Bonjour,

Je me suis abonnée au Journal Le Monde (formule Week-end) en Mai dernier.
Le montant de mon abonnement a bien été débité par le journal mais à ce jour je n'ai jamais reçu les numéros que je devais recevoir.
J'ai écrit plusieurs fois (via leur site) et tenté de téléphoner mais aucune réponse de leur part concernant le fait que j'ai payé un abonnement mais que je ne reçois rien de leur part
Leur seule réponse était de me dire qu'ils me remerciaient de m'être abonnée que j'avais bien un abonnement en cours !!!!
Je ne pensais pas que ce genre de pratique aurait lieu avec ce genre de journal mais je me suis malheureusement trompée...
Si l'un d'entre vous a connu le même type de problème et a réussi à le solutionner, je le remercie de m'indiquer comment obtenir le remboursement de mon abonnement.
Un grand merci à tous.

Philosophe75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2018, 09:31

Arnaque à l'abonnement journal "Le Monde WE" suite...

Messagepar Philosophe75 » 10 sept. 2018, 16:38

N'ayant reçu aucun numéro de mon abonnement ni explications ou aide du service abonnement du journal Le Monde et ce malgré mes mails, je leur ai envoyé en juillet un recommandé pour demander un remboursement basé sur le non respect de leur part de l'article du code civil relatif aux obligations des parties en terme de contrat.
N'ayant pas obtenu gain de cause, j'ai alerté "UFC que choisir" qui leur a rappelé par courrier recommandé les articles du code civil qu'ils ne respectaient pas et saisi la DGCCRF. Le service abonnement a dû " se résoudre à envisager" de me rembourser. Pour information, je ne suis toujours pas remboursée de leur part à ce jour...
A ce stade, il est stupéfiant de constater que le journal Le Monde m'a fait perdre du temps (en mails et tentatives de coups de fils, en devant saisir UFC et la DGCCRF) et de l'argent (109 euros d'abonnement + 10.60 de courriers recommandés + 30 euros d'abonnement à UFC). J'espère qu'après presqu'4 mois d'attente et à défaut de n'avoir reçu aucun journal je serais enfin remboursée de mon abonnement.
Je souhaite bon courage aux futurs abonnés du Monde et espère que le service abonnement du Monde va enfin envisager de faire son travail avec professionnalisme et respect du client...
Modifié en dernier par Philosophe75 le 10 sept. 2018, 20:38, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Arnaque à l'abonnement journal "Le Monde WE"

Messagepar Nico37 » 10 sept. 2018, 18:02


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus