Bonjour,[quote=matthieu_hon post_id=<a href="tel:1138418">1138418</a> time=<a href="tel:1685122465">1685122465</a> user_id=630658]
Bonjour, même problème pour moi que Aur avec le vendeur SUNYEKIN99, iPhone 11 64go « neuf » plus de boutons volume fonctionnel après 3/4 mois le tactile ne répond plus. Je vais essayer de renvoyer l’iphone car je n’ai plus grand chose à perdre à ce niveau..
J’espère que le vendeur sera honnête et renverra un téléphone neuf.
D’ailleurs si ça peut vous aider, j’ai trouvé ces infos concernant sur le vendeur via les infos de Rakuten :
INFORMATIONS JURIDIQUE - BOSIC
Année de création 2018
Forme juridique Société à responsabilité limitée (sans autre indication)
SIREN <a href="tel:841 908 486">841 908 486</a>
SIRET (Siège) <a href="tel:841 908 486 00027">841 908 486 00027</a>
Votre histoire fait écho avec la mienne...
J'ai commandé le 25/11/2022 sur le RAKUTEN un "Iphone12 vendu comme neuf avec une garantie de 2 ans".
Le produit a été livré en décembre sous blister comme un produit neuf. Je pensais qu'il s'agissait d'un produit neuf sans aucun doute !
A ce jour, le téléphone ne fonctionne plus...je n'ai aucune facture....j'ai contacté Apple, le n° de série sur la boite correspond à un Iphone 11 dont la garantie avait expiré avant l'achat et le n° IMEI correspond à un Iphone 12 dont la garantie avait aussi expiré avant l'achat.
Il s'agissait donc d'un produit reconditionné, une [Message Modéré] !
Rakuten me demande de me retourner vers le vendeur "SUNYEQIN99" qui bien sûr s'est retiré de la plateforme RAKUTEN et qui ne répond ni aux mails ni au téléphone.
Je viens de déposer plainte pour [Message Modéré] contre ce vendeur et j'ai fait un signalement auprès de la DGCCRF contre Rakuten qui contribue à alimenter l'[Message Modéré] en permettant à des vendeurs chinois d'écouler des produits reconditionnés vendus comme des produits neufs.
Je vous invite à déposer plainte, plus nous serons nombreux et plus nous parviendrons à stopper l'activité de ces sociétés !
Je découvre chaque jour des dizaines de témoignage en ligne et je suis effarée et en colère...
[/quote]
Bonjour , j’ai le meme soucis avec ce vendeur
Le soucis c’est que je l’ai renvoyé aux pays bas et comme par hasard la poste a perdu mon colis
Avez vous réussi à avoir gain de cause ?