FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARAMIS - GARANTIE 12 MOIS OU 15 000 KM non respectée

aquarelle59113
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2016, 09:21

ARAMIS - GARANTIE 12 MOIS OU 15 000 KM non respectée

Messagepar aquarelle59113 » 18 mai 2016, 09:24

L'an dernier, en juin, nous avons acheté un véhicule d'occasion Citroën C-Crosser de 52000 km, pour laquelle Aramis auto nous précisait que le véhicule était garanti 1an/15000km et zéro frais d'entretien.
Nous avons effectué tout juste 10000km et il n'y a pas un an que nous avons le véhicule.
Il y a quelques semaines, l'ordinateur de bord annonçait une révision à effectuer, et il nous semblait avoir un problème avec l'embrayage.
Nous contactons donc Aramis, où nous avons acheté notre véhicule, et les responsables nous demandent d'effectuer des devis auprès de notre garagiste.
Ce dernier réalise un devis en parfaite cohésion avec ce qui est prévu par Citroën et confirme un que l’embrayage est défectueux.
Le garagiste réalise également un devis pour l'embrayage, en précisant qu'à l'ouverture du moteur, il peut y avoir d'autre problème, ce que comprend tout à fait les personnes de chez Aramis.
Aramis reçoit les devis et nous confirme de vive voix mais également par mail, la prise en charge des frais précisés sur les deux devis.
Nous portons donc le véhicule pour effectuer les réparations, et malheureusement le garagiste découvre qu'il faut changer les freins mais surtout le volant moteur également.
Il établit donc des devis complémentaires que nous remettons à Aramis.
Suite à ces derniers devis, Aramis, nous annonce REFUSER de payer les factures, même celles pour lesquelles nous avons reçu un mail de confirmation de prise en charge.
Aramis ne tient donc pas compte de leur engagement "12 mois ou 15 000 km de garantie et zéro frais d'entretien", et encore moins leur "parole" (mail de confirmation de prise en charge).
Aujourd'hui, nous avons donc régler une facture de près de 3000€ pour un véhicule soit disant "garanti", et nous avons la nette impression qu'Aramis nous a vendu un véhicule avec un vice caché.
Le garagiste conservera les pièces défectueuses jusqu'à la fin du mois.
Nous avons donc contacté la DGCCRF mais également l'assistance juridique afin qu'ils règlent ce litige au plus vite.
Nous vous déconseillons d'acheter chez Aramis !!!

Aramisauto
Représentant d'une marque
Messages : 24
Enregistré le : 21 nov. 2014, 10:46

Re: ARAMIS - GARANTIE 12 MOIS OU 15 000 KM non respectée

Messagepar Aramisauto » 18 mai 2016, 14:07

Bonjour Aquarelle59113, pourriez-vous me transmettre votre numéro de commande afin que je puisse prendre connaissance de votre dossier ? Merci d'avance.Coralie d'Aramisauto.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


aquarelle59113
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2016, 09:21

Re: ARAMIS - GARANTIE 12 MOIS OU 15 000 KM non respectée

Messagepar aquarelle59113 » 18 mai 2016, 16:09

le numéro de commande est le 1512065LIL
Vous pouvez également prendre contact auprès de Monsieur Desperriers de l'agence de Seclin qui pourra vous donner de plus amples détails.

Aramisauto
Représentant d'une marque
Messages : 24
Enregistré le : 21 nov. 2014, 10:46

Re: ARAMIS - GARANTIE 12 MOIS OU 15 000 KM non respectée

Messagepar Aramisauto » 23 mai 2016, 16:18

Bonjour Aquarelle59113, après vérification, je constate que nos services ont pris connaissance de vos messages et prendront en charge les éléments qui avaient fait l'objet d'un accord de la part de l'agence de Lille. Cordialement, Aramisauto.

Angelina13500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2023, 13:53

Re: ARAMIS - GARANTIE 12 MOIS OU 15 000 KM non respectée

Messagepar Angelina13500 » 11 avr. 2023, 14:28

:P

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aramis auto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus