FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aramis auto

delabarde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 juil. 2015, 10:01

Aramis auto

Messagepar delabarde » 04 août 2015, 21:18

Je ne suis donc pas le seul à avoir des problèmes avec Aramis Auto!
J'ai commandé début avril une 308 nouvelle féline ess/boîte auto pour laquelle la commerciale m'annonçait la livraison le 7/07. A la réception du contrat, j'ai découvert que le véhicule était livrable "entre le 7/07 et le 28/07". J'ai donc rappelé et l'on m'a certifié la main sur le coeur que mon véhicule serait livré le 7/07! Il se trouve que cette journée je passais à proximité de l'agence de Bordeaux et je m'y suis présenté. Là, on m'a informé que mon véhicule était en transit! Voyant que ses explications ne me convenaient pas, mon interlocuteur a fini par me lâcher que le véhicule était en fabrication mais serait livré le 28/07! A l'approche de cette date, j'ai téléphoné chez Aramis qui m'a informé avec un naturel déconcertant que Peugeot avait du retard et que la date de livraison "ESTIMEE" était repoussée au 17/08.
De qui se moque t'on? Voilà un mandataire dont l'un des principaux arguments est de s'engager sur la date de livraison, et qui écrit dans son contrat une livraison "entre 13 et 16 semaines" après la commande soit mi juillet dans mon cas!!! Quand on les appelle, personne ne peut donner le moindre renseignement. Je trouve ces méthodes inacceptables et entends bien faire valoir mon droit lors de la livraison (s'il y a livraison) où la discussion risque d'être tendue.

Aramisauto
Représentant d'une marque
Messages : 24
Enregistré le : 21 nov. 2014, 10:46

Re: Aramis auto

Messagepar Aramisauto » 07 août 2015, 10:39

Bonjour @delabarde, je suis désolé de lire cela !
Pourriez-vous me faire parvenir votre n° de commande afin que je puisse remonter l'information.

A vous lire.
Cdt, Gael d'Aramisauto


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


delabarde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 juil. 2015, 10:01

Re: Aramis auto

Messagepar delabarde » 07 août 2015, 10:51

Bonjour.

le N° de commande est le 1507083BOR.
Avouez qu'il est dommage de devoir passer par un forum pour être pris en considération.

Salutations

delabarde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 juil. 2015, 10:01

Re: Aramis auto

Messagepar delabarde » 10 août 2015, 13:38

Bonjour Gael d'Aramis auto.

Vous n'avez pas eu le temps de réagir que j'ai eu des nouvelles de mon auto. je viens d'apprendre, non pas par téléphone, non pas par SMS ni par mail mais en consultant mon espace client que la livraison était repoussée au 4 septembre, étonnant non!
Je suis sur que vous pensez vous aussi que quelqu'un aurait pu m'appeler, par politesse!

delabarde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 juil. 2015, 10:01

Re: Aramis auto

Messagepar delabarde » 16 août 2015, 07:39

Du nouveau Pour la 308 que j'ai commandé. En consultant mon espace client sur le site Aramis, je viens de découvrir que la livraison n'était plus le 04/09 mais le 16/11 (j'allais dire aux calendes grecques). J'apprécie toujours autant de ne pas avoir été informé par le service client!

Benjamin1234
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2015, 08:35

Re: Aramis auto

Messagepar Benjamin1234 » 31 août 2015, 08:41

Bonjour Delabarde,

Je suis dans la même situation que vous (nouvelle 308 féline ess/boîte auto). Le retard devient très pénalisant. Ma commande a été repoussée pour octobre alors que la livraison était prévue en Septembre. Avez-vous regarder les possibilités d'annulation ? Je n'arrive pas à savoir si une annulation est possible avant la première date de livraison.

Benjamin

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2242
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Aramis auto

Messagepar mallo » 31 août 2015, 10:49

Benjamin1234 a écrit :...Avez-vous regarder les possibilités d'annulation ? Je n'arrive pas à savoir si une annulation est possible avant la première date de livraison.

Article 6 de conditions générales de mandat (CGM).

Benjamin1234
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2015, 08:35

Re: Aramis auto

Messagepar Benjamin1234 » 31 août 2015, 11:08

Merci mallo pour votre réponse.

L'article 6 indique qu'il faut que la livraison n'ait pas été réalisée dans le délai. Etant donné que le délai n'a pas encore expiré (20 septembre), j'ai l'impression que je dois attendre cette date pour annuler même si la livraison est estimée (pour l'instant) fin octobre.

delabarde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 juil. 2015, 10:01

Re: Aramis auto

Messagepar delabarde » 31 août 2015, 17:46

Bonjour Benjamin.
J'étais en déplacement à l'étranger depuis 2 semaines avec un planning très chargé. Avant de partir j'ai réussi à avoir un responsable qui m'a proposé le deal suivant: si je confirme ma commande (que je suis en droit d'annuler) Aramis me fait une remise supplémentaire de 500 Euros.
La dernière date de livraison qui m'a été indiquée est le 16 novembre!!!
Je reprend le contact demain avec Aramis.
Salutations.
DELABARDE

Benjamin1234
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2015, 08:35

Re: Aramis auto

Messagepar Benjamin1234 » 01 sept. 2015, 07:26

Merci pour l'information. Bon courage pour cette longue attente

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aramis auto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus