FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aramis Auto - La galère sans fin

nico_mvp82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 juin 2016, 21:13

Aramis Auto - La galère sans fin

Messagepar nico_mvp82 » 13 nov. 2016, 21:54

Bonjour,

Je viens ici exposer ma mésaventure. J'ai connu des soucis récemment avec le Crédit foncier et passer par ce site m'a sacrément aidé à m'en sortir, alors j'espère qu'il en sera de même pour mon problème qui concerne ici Aramis Auto !

Voici l'ensemble de mon histoire, qui permet de comprendre d'autant mieux le niveau d'exaspération où je me trouve.
J'ai commandé début avril une Audi A1 via Aramis Auto. La date limite de livraison annoncée était le 26 juillet.
Suivant à l'occasion l'évolution de la commande sur le site d'Aramis Auto, j'ai eu la surprise de voir, à partir du 13-14 juillet, la date de livraison estimée de ma voiture évoluer, étant continuellement repoussée. Seul le site m'en tenait informé, à aucun moment je n'ai eu de sms ou d'appel pour me prévenir ou m'expliquer le problème. J'ai dû moi-même appeler, appeler, rappeler, etc. pour tenter de me tenir au courant, le problème étant que chez Aramis Auto, personne ne sait rien. On nous répond, on nous rappelle même très vite, mais pour nous dire qu'on n'a pas accès au dossier ou qu'il faut relancer le fournisseur, et puis après, on n'en sait pas plus et on n'est pas tenu informé.
C'est devenu vraiment flippant lorsque le site m'annonçait une date de livraison hallucinante (genre 2020). Là mon vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'un bug (semble-t-il relativement classique) et est enfin parvenu à m'avoir des nouvelles de ma voiture.
Bref, celle-ci est arrivé vers le 10 septembre, avec 1 mois et demi de retard donc. Alleluïa !
C'est ce que je croyais. Car en fait non : il manquait la carte SD du gps. Oubli ou retard qui me semblait relativement anodin sur le coup, une carte SD c'est quand même pas la mer à boire pour en trouver une. L'employé d'Aramis Auto qui m'a remis ma voiture l'a noté et m'a annoncé que je la recevrais par courrier en 2 ou 3 semaines.
Autant vous dire que je l'attends toujours (2 mois révolus !) ! Clairement personne ne se bouge chez Aramis Auto pour essayer de me la faire parvenir. La seule réponse c'est qu'ils n'ont pas de réponse du fournisseur. Et comme d'habitude, c'est toujours moi qui dois appeler, et je n'avance jamais.
Il est très clair que personne chez Aramis Auto ne se préoccupe de mon problème. Ils ont eu leur argent, ils sont contents. Mais en l'occurence, C'EST DU VOL. J'ai payé pour un produit que je n'ai pas et Aramis Auto ne semble pas avoir l'intention de me le faire parvenir.
J'ajoute qu'à la commande, j'avais indiqué que j'étais parrainé par un ami, qui leur avait acheté une voiture récemment. Dans le cadre de cette offre de parrainage, il est censé recevoir un bon cadeau. Franchement il le mérite car sans lui je ne serais jamais passé par Aramis Auto... ce que je regrette amèrement maintenant. bref peu de temps après avoir eu ma voiture, je suis venu aux nouvelles. Evidemment mon ami n'avait rien reçu. J'ai contacté Aramis Auto à ce sujet : ils n'avaient rien enregistré concernant le parrainage. Je leur ai rappelé le nom de mon ami... Deux mois après, il n'a toujours rien eu.
A ce stade-là c'est de la mauvaise foi !!
Bref je carresse l'espoir que mon passage sur ce site puisse débloquer la situation pour ma carte sd: il s'agit du bon de commande 1609240MGN. Et puis que mon ami reçoive enfin son bon de parrainage.
Quoi qu'il se passe, il est clair que je ferai une pub "d'enfer" à Aramis Auto autour de moi (en fait j'ai déjà commencé bien sûr). Et c'est un premier pas sur ce site en ce qui me concerne !

Aramisauto
Représentant d'une marque
Messages : 24
Enregistré le : 21 nov. 2014, 10:46

Re: Aramis Auto - La galère sans fin

Messagepar Aramisauto » 02 déc. 2016, 15:35

Bonjour nico_mvp82,
Nous avons bien pris connaissance de votre souci et nous vous présentons nos excuses pour cette attente.
Nous faisons le nécessaire aurpès du service concerné afin de vous faire un retour par mail dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions à nouveau pour votre patience.
Cordialement, Aramisauto.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aramis auto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus