FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARAMIS AUTO à FUIR !

Gaëlle Fotsing
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ARAMIS AUTO à FUIR !

Messagepar Gaëlle Fotsing » 29 juil. 2024, 23:00

Bonjour,

J'ai acheté un véhicule chez Aramis Auto en mars 2024, une DACIA LOGAN de 14 200 kms, avec extension de garantie 1 an plus garantie Cetelem de 5 ans, garantie 0 entretien ou 15 000 Kilomètres.

Apparemment c'est du blabla commercial car même pas 4 mois plus tard, première panne et le discours commercial tombe. Nous partons à Karlsuhe en Allemagne, où le véhicule tombe en panne, et a du être remorqué. Aramis n'a qu'un mot à la bouche, il faut que le garage qui prend en charge le véhicule nous appelle. Ben allez faire bouger un véhicule qui s'arrête net :shock: , bref.

Nous nous débrouillons pour faire remorquer le véhicule à Seltz, à la frontière française, rentrons à nos propres frais en France, car ben non ce n'est pas vraiment leur souci. Ils daignent enfin prendre en charge un véhicule de location pour 3 jours, et peut être prolongation de 10 jours.

Aujourd'hui ils m'annoncent qu'ils ne prennent pas en charge la panne qui n'entre pas dans le cadre de ma garantie mécanique ! Alors qu'ils me tournent en bourrique depuis 1 semaine car sans voiture, sans toit sur la tête à Karlsruhe en Allemagne, ma vie a été fort compliquée. J'ai aussi payé les frais de remorquage du véhicule en France, tout ça pour entendre dire qu'il est normal qu'un véhicule contrôlé et 'en conformité sur l'ensemble de ces points (pièces remplacées), même lorsque ce n'est pas obligatoire !' (je reprends leur discours commercial) tombe en panne, qu'il est normal que la panne mécanique ne puisse pas jouer ? Mais à quoi sert elle cette panne mécanique ?

Je ne comprends pas en plus car la pièce défaillante est la courroie accessoire qui entre bien dans le cadre de la garantie '0 frais d'entretien'...

J'ai trouvé tout ceci irrespectueux, publicité mensongère car on achète un véhicule à ce prix (on parle quand même de 11 768 € !) et avec peu de kilomètres (14 200 kms annoncés) pour avoir un peu de tranquillité pendant quelques temps et non pour être traité de la sorte, un seul mot FUYEZ car ce sont des [Message Modéré]. Vous ne signez pas pour la tranquillité mais bien pour qu'Aramis Auto vous fasse payer super cher pour dormir à la belle étoile et sans voiture en cas de panne. Terriblement décue par ce service dont je dirai tout ce que je pense à tous ceux que je connais. Aramis Auto ne m'y reprendra pas ! :x

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: ARAMIS AUTO à FUIR !

Messagepar valioud » 09 août 2024, 22:19

Je ne comprends pas en plus car la pièce défaillante est la courroie accessoire qui entre bien dans le cadre de la garantie '0 frais d'entretien'...
Courroie de quoi ? Vous n'êtes pas assez précis.
Un professionnel vous garantie le véhicule pendant 2 ans mais hors pièce d'usure.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Debase
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Debase » 09 août 2024, 22:24

faut lire et comprendre

"la courroie accessoire"

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 09 août 2024, 22:24

Courroie accessoire, il, n'y a pas d'autre nom, passez votre chemin si vous ne connaissez rien. :lol:

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 10 août 2024, 09:13

C'est parfaitement précis une courroie [d']accessoire[s].

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 10 août 2024, 09:21

Aujourd'hui ils m'annoncent qu'ils ne prennent pas en charge la panne qui n'entre pas dans le cadre de ma garantie mécanique !
Il faudrait voir le détail de la garantie mais, stricto senso , la courroie d'accessoires est en effet une pièce d'usure.
Maintenant il est vrai que la voiture n'avait été achetée que depuis 3 mois ....
Aramis Auto ne m'y reprendra pas
Vous n'êtes pas le seul.
Mais comme beaucoup de gens décident de surpayer les voitures d'occasion en les achetant à un pro , système procurant une fausse sécurité payée assez cher, ce type de réseau a de beaux jours devant lui.

Un truc que je ne pige pas : quand vous les avez eu au téléphone, vous avez bien précisé que c'était la courroie d'accessoires ? Pourquoi n'ont ils pas dit de faire faire cette réparation totalement basique sur place puisqu'ils ne la prenaient pas en charge ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »