FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

APRS Refus de résiliation

Quentin BOURGOIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2019, 17:15

APRS Refus de résiliation

Messagepar Quentin BOURGOIS » 05 août 2019, 17:34

Bonjour,
L'APRS refuse ma demande de résiliation. Je bénéficie d'une mutuelle d'entreprise obligatoire suite à un changement d'activité professionnelle. Ma nouvelle mutuelle m'a fourni les pièces à présenter pour résilier (attestation nominative de la mutuelle complétée par une attestation de mon employeur et bien sur la lettre demandant la résiliation) l'ensemble envoyé à l'APRS en LRAR deux fois à quelques semaines d'intervalle mais rien n'y fait... Par deux fois j'ai reçu la même lettre me disant que ma demande n’était pas recevable, un courrier type non signé soit dit en passant. Ma nouvelle mutuelle me certifie que les documents que j'envoie sont valables pour une résiliation... Comment dois je faire ?

Raa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2019, 20:52

Re: APRS Refus de résiliation

Messagepar Raa » 07 août 2019, 21:09

Idem. Gros problème de résiliation avec l APRS depuis 2018. Des mensualités qui sont passées de 46€ à 106€ en 10 ans, sans changement de garanties, sans courriers de leur part, et avec un tableau de prise en charge obsolète et bloqué à 2008. Impossible de résilier, mon agent général AXA m a même proposé de souscrire une assurance « perte d emplois » pour soit disant pouvoir négocier ma résiliation...!!! Date d échéance pas prise en compte alors que ma demande datait de mars, soit 9 mois avant).

En mai 2019, suite à mon mariage et mon déménagement, deux LRAR pour nouvelle demande de résiliation ( changement de situation) ont été envoyées, refus de prendre en compte. Ils répondent à coté, pour une mutuelle leurs pratiques sont scandaleuses. J ai envoyé une demande au médiateur dans l attente de saisir le tribunal compétent.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Herisson9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2019, 21:13

Re: APRS Refus de résiliation

Messagepar Herisson9 » 07 août 2019, 21:15

Également !! Ce sont vraiment des [message modéré].
@ufcquechoisir pouvez vous nous aider ???

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: APRS Refus de résiliation

Messagepar Nico37 » 28 août 2019, 20:06

https://acpr.banque-france.fr/proteger-la-clientele/grand-public-vous-etes-un-partic/formuler-une-reclamation-vis-vis
https://signalconso.beta.gouv.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus