bonjour à tous.
samedi 1er septembre j'allume mon macbook pro acheté en juillet 2008 et meme constat que vous, il s'allume mais n'affiche rien et ne fait aucun son...
je vais voir sur le net avec mon petit écran d'iphone et constate que ça doit venir de la carte graphique (qui pour moi avait déjà donné des signes de faiblesse, halo bizarre au démarrage, ecran noir qui s'allumait une fois avoir fermé et rouvert l'ecran...)
seulement voila j'appelle apple ce jour la en leur expliquant le soucis et ils me disent que ça vient sans doute de la carte graphique et que malheureusement ça n'est pas pris en charge vu qu'il a dépassé 4 ans (1 mois de dépassement)
du coup je tape un scandale en disant qu'on paye un matos à 1700€ pour qu'il tombe en panne 4 ans plus tard (alors que j'ai déjà eu 5 interventions quand j'étais sous garantie, DD, lecteur CD, haut parleur) donc je leur dis que ça m'exaspère et que je n'ai pas 450 voir 500€ à dépenser dans une réparation surtout si ça vient de chez eux le problème... qu'ils ne sont meme pas capables de faire un rappel à tout ceux qui ont acheté des machines avec ces fameuses cartes NVIDIA
bref, il fait style de demander à son supérieur si on peut faire une exception, et me dit d'emmener ma machine chez un réparateur pour faire un test et vérifier que c'est bien ce souci et que selon le code d'erreur il se pourrait que la réparation soit tout de meme prise en charge, exceptionnellement !!!
du coup je le ramène mercredi dans le centre agréé (reprenant le boulot le lundi j'ai tout de meme sauvegardé mes données en sortant le disque dur du macbook pour le brancher sur celui du boulot en externe, histoire de pas paumer toutes mes photos, mails et fichiers itunes au cas ou le réparateur ferait une bétises)
n'ayant pas de nouvelles, j'appelle ce matin et le réparateur me dit qu'il a fait un test mais que ça viendrai de la carte mere (d'un firmware) qui fait que l'ordi n'arrive pas à booter dans le bon ordre, bla bla bla... qu'il attend un nouveau logiciel pour le tester (qu'il recevrait d'ici mercredi... une semaine pour un test quand meme)
et que si il s'avere que c'est bien la carte mere et bien c'est foutu... bref...
et par chance je tombe sur ce forum qui apparemment montre que vous aussi vous vous faites balader par apple et le centre agréé..
donc je garde sous le coude cette page, que je ne manquerai pas d'utiliser pour leur faire raquer le changement de carte mere... y a pas de raison si ça vient de leur coté
voila pour mon temoignage, merci
++
Fynndel