Bonjour,
Je viens de raccrocher avec le service Assistance Apple et je souhaitais partager avec vous mon cas et connaître s'il n'y avait pas d'autre cas pour envisager une solution.
il y a 4 ans (Juillet 2014) j'ai acheté un Apple Book Ecran Retina neuf au Apple Store. Celui-ci est tombé en panne (l'ordinateur s'allume) mais l'écran reste noir.
Après être allé chez Apple Store des Champs Elysées voici ce qu'il en ressort :
--
Le client indique que son mac ne s’allume plus
Constaté au Genius Bar
Aucun affichage
Shime présent
L’affichage fonctionne sur écran externe
Le Mac fige sur le logo de défaut de système qui s’éteint
État esthétique:
Aucun dommage constaté au Genius Bar
Solution proposée:
Remplacement de l’écran hors garantie
Réinstallation complète du système
Coût 547€.
--
Bien évidement j'ai fait part du fait que payer un écran neuf si cher pour un ordinateur qui n'avait plus de valeur aujourd'hui (version 2014) était incohérent. D'autant plus que l'écran actuel n'est pas endommagé. Donc il s'agit forcément d'une pièce à changer au lieu de changer tout l'écran. Je trouvais donc dommage au vue de l'échange:
1. D'encourager le fait de jeter plutôt que de réparer ce à quoi on m'a répondu que ce n'était pas rentable de changer une pièce mais plutôt un module (Carte Mère, disque Dur, Ecran...)
2. De payer aussi cher après 4 ans un changement de pièce J'ai posé la question s'il n'avait pas des écrans de mac Book reconditionné qui m'aurait permis de payer moins cher....
Bref après 15 min d'échange, ils m'ont gentiment renvoyer vers l'assistance Apple qui après 15 min d'attente + 15 min d'échange m'ont gentiment dit d'écrire à Apple car il ne pouvait rien faire dans mon cas car il n'y avait pas de rappel et mon produit était hors garantie (soit 2 ans).
En résumé je ne sais pas ce qu' il est possible de faire.
Merci pour votre aide/conseil