FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Appel au boycotte de La Grande Récré à La Réunion!

clairinka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 21 sept. 2007, 20:20

Appel au boycotte de La Grande Récré à La Réunion!

Messagepar clairinka » 25 déc. 2008, 11:50

Cette année, une surprise de taille m''a attendue en préparant les cadeaux de mes enfants: fin novembre 2008, arrive dans la boîte aux lettres un catalogue de la Grande Récré; je jette un oeil et choisis avec mon mari quelques jouets désirés par nos petits. Je me rends au magasin le 10 décembre, et Oh surprise: les prix de beaucoup de jouets ont presque doublé par rapport au catalogue!! Le personnel me fait remarquer une petite ligne sur le-dit journal publicitaire qui indique "Prix valables du 20.11.08. au 7.12.08" !! Cool...le kit style Lego que je visais passe de 31euros à...56euros!! La poussette 1er âge, elle, passe de 39euros à...55euros!
Je les laisse, écoeurée par cette supercherie, et tombe sur le même joujou type Lego quelques jours plus tard dans un autre magasin de jouets, à 35euros! (en Métropole il est à 29,99euros, la différence dûe à l''éloignement de notre île est ici juste correcte.) Moi qui pensait naïvement que plus l''enseigne est un grand distributeur, plus les prix sont intéressants parce que justement, ils achètent en grosse quantité leurs produits!
Mais qui se sert si allègrement au passage, et de quel droit?! A quand un vrai observatoire des prix à La Réunion, qui soit intègre et protège vraiment les consommateurs des DOM ?! C''est une honte!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jouet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus