FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Appel à témoignages ORPI Orléans

marinemigny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2017, 19:31

Appel à témoignages ORPI Orléans

Messagepar marinemigny » 12 sept. 2017, 19:42

Bonjour à tous,

Je suis en litige avec Orpi Orléans depuis près d'un an pour un soucis assez classique : une caution de 500 euros retenue sans justificatif.
Ma protection juridique dont Orpi à ignoré tous les courriers, me confirme que l'agence est en tort et que c'est une "arnaque" assez habituelle car les victimes ne vont pas jusqu'au procès puisque les frais d'avocats vont coûter plus chers que le montant de la caution à récupérer ...
J'ai pris contact avec Julien Courbet qui se propose de me défendre via son émission radio " Ca peut vous arriver " et son équipe souhaite que je réunisse une ou deux personnes qui auraient eu le même type de litige et surtout avec la même agence.

N'hésitez pas à me répondre car je pense qu'il est temps que ce genre de pratiques cesse. Merci

guillaumedemetz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2018, 15:30

Re: Appel à témoignages ORPI Orléans

Messagepar guillaumedemetz » 06 août 2018, 15:52

Bonjour,
J'ai un problème très grave avec ORPI Reims, je vous raconte.
Je travaille souvent à l'étranger et je voulais réaliser des petits investissements immobiliers en France dans une ville de taille moyenne comme Reims.
J'achète un 1er appartement qui se passe moyennement bien mais sans problème majeurs sauf que ça n'était pas du tout la rentabilité promise par [message modéré] le patron de ORPI Reims qui m'a vendu l'appartement. Suite à quoi, j'achète un second appartement qui m'est présenté par [message modéré], le vendeur de l'agence ORPI Reims. Les problèmes graves commencent car je n'étais pas convaincu de l'appartement qu'il me présentait et je refuse de donner suite. [message modéré] ne se décourage pas, insiste et pour emporter la vente il m'assure avoir un de ses ami d'enfance parfaitement sur qui cherche un appartement et louera celui qu'il veut me vendre au prix de 650 euros annoncé.
Je signe l'achat et le locataire ami d'enfance entre dans les lieux et les catastrophes commencent. Le locataire en question cesse de payer les loyer au bout de 3 mois et reste 2 ans et demi pour rendre l'appartement entièrement à refaire, sols, murs, plafonds, cuisine, salle de bain, électricité etc.
[message modéré] avait fait entrer dans l'appartement un reprit de justice notoirement insolvable en la personne de [message modéré], lisez les infos via le lien ci après (www.liberation.fr/societe/1998/05/09/dans-la-chaleur-d-un-groupe-d-extreme-droite_238273).
Oui je serais très intéressé de me joindre à votre démarche pour l'émission de Julien Courbet.
Merci.
Bonne soirée.
Guillaume Demetz.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Appel à témoignage ORPI REIMS

Messagepar Eric123 » 13 août 2018, 11:54

Bonjour,

Le message précédent a été signalé au modérateur. Il contient des accusations ad nominem. Noms à supprimer de suite. Merci.

Quelle agence ORPI à REIMS ? Il y en a quatre !

A REIMS, tout dépend du quartier. Il y a des différences de prix d'achat et du montant des loyers entre les adresses. Parfois dans la même rue. Je peux vous citer un exemple. Il faut consulter la base des ventes sur impots.gouv.fr déjà pour connaitre les prix pratiqués. Actuellement, on est entre 1500 € et 2500 € du m², mais avec parfois des prix bien plus bas à 1000 € du m². Tout dépend de la situation et de l'état. Et les prix de l'immobilier sont en baisse à Reims selon les indicateurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : justedroit et 4 invités

En savoir plus