FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

APN en SAV chez PIXMANIA TOUJOUR PAS RESTITUE + DE 2 MOIS APRES!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

APN en SAV chez PIXMANIA TOUJOUR PAS RESTITUE + DE 2 MOIS APRES!

Messagepar visiteur » 06 janv. 2009, 21:30

Bonjour,
En juin j''ai commandé chez Pixmania un APN pour l''offrir à ma fille pour son anniversaire.Au bout de 4mois et quelques (le 3 novembre) celui-ci tombe en panne sans raison exterieure (pas de chute ou de mauvais traitement). Ca peut arriver! donc retour en SAV chez le fournisseur qui me dit l''avoir aussitôt transmis à un atelier agréé. Normal!
Début décembre, sans nouvelles j''adresse un mail chez Pixmania pour savoir où en sont les réparations. Réponse: l''appareil est toujours en traitement chez le réparateur, compter un délai de 21 jours ouvrables. Ca parrait long mais bon! on va patienter, bien que les fêtes approchent et que ma fille s''inquiète.
Sur une nouvelle relance, le commerçant m''indique qu''il a contacté l''atelier et que le délais de retour peut-aller jusqu''au 3 janvier 2009!! Ma fille ne pourra pas profiter de son appareil pour les 2 réveillons!
Arrive le 3/1/09 et toujours aucun retour.
Je garde mon calme et adresse un nouveau mail à Pixmania. Réponse: L''atelier ne réagit pas à nos relances, mais le délai peut atteindre 40 jours!! J''appelle alors le service commercial pour savoir si Pixmania se moque de moi et ce qu''ils comptent faire.
Réponse: Un responsable va vous rappeller dans la journée. Pas d''appel!!!
Bilan: Cet APN est immobilisé depuis 2 mois et 27 jours, sans qu''on me propose d''autre alternative que d''attendre le bon vouloir de l''atelier de réparation.
Que faire pour pour faire respecter mon droit de consommateur ???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: APN en SAV chez PIXMANIA TOUJOUR PAS RESTITUE + DE 2 MOIS APRES!

Messagepar visiteur » 07 janv. 2009, 15:18

LR/AR : mise en demeure de trouver une solution sous 8 jours (fixer la date précise), et préciser qu''une copie est envoyée à Chasseur d''Images (chez qui Pixmania fait sa pub).
A défaut, recours au Juge de proximité...
J''ai connu aussi une affaire avec cette boîte, chez qui je m''abstiendrai désormais de mettre les pieds...malgré leur pub pléthorique et
indésirable...Bonne chance !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: APN en SAV chez PIXMANIA TOUJOUR PAS RESTITUE + DE 2 MOIS APRES!

Messagepar visiteur » 07 janv. 2009, 23:26

Merci pour les conseils, mais un terrain d''entente à été trouvé avec eux pour une indemnisation correcte. Quelque fois un bon accord vaut mieux qu''un mauvais procés!!
Mais la proposition vaut le coup en cas de rupture de dialogue... ce qui doit arriver assez souvent.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: APN en SAV chez PIXMANIA TOUJOUR PAS RESTITUE + DE 2 MOIS APRES!

Messagepar visiteur » 15 janv. 2009, 15:44

Sympa de m''avoir informé de la suite positive...
Si j''ai semblé abrupt, c''est que les délais imposés et l''absence de réponse m''ont paru, pour le moins, méprisants à votre égard !
Hélas, l''expérience montre que fréquemment,
la menace paie... Il est tellement facile d''ignorer les courriels !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: APN en SAV chez PIXMANIA TOUJOUR PAS RESTITUE + DE 2 MOIS APRES!

Messagepar visiteur » 12 févr. 2009, 11:49

bonjour! et merci pour l''astuce
est ce qu''il sera possible d''avoir leurs adresse et prototype d''une mise en demeure?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: APN en SAV chez PIXMANIA TOUJOUR PAS RESTITUE + DE 2 MOIS APRES!

Messagepar visiteur » 12 févr. 2009, 11:57

bonjour! vous avez fait comment pour trouver un terrain d''entante?
j''ai appele a plusieurs reprise 10 20 30 .....fois a chaque appel soit on me racroche au nez soit on me raconte une nouvelle histoire merci de m''aider.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus