FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Anomalie sur nouveau Monsieur Cuisine Connect

cyril_b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 juin 2020, 19:21

Anomalie sur nouveau Monsieur Cuisine Connect

Messagepar cyril_b » 19 juin 2020, 11:44

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai récemment acheté un Monsieur Cuisine Connect chez Lidl. Après quelques jours d’utilisation et semble-t-il, une mise à jour (j'ai vu de nouvelles recettes) je me suis aperçu que la température réelle afichée ne dépassait plus les 100 degrés quand réglée à plus (par exemple 130.) Ceci même en attendant plus de 30 minutes... Pourtant il m'a semblé qu'au tout début ça fonctionnait normalement…

Pensant à une panne, j’ai contacté le sav lidl via leur site sans réponse (ils me disent automatiquement que j'aurai une réponse...)
Le service client du constructeur m'a paru gêné au téléphone prétextant un bug de leur système pour me demander de rappeler une autre fois…

Je suis finalement retourné en magasin à 40km de chez moi afin de changer l’appareil ( sans aucun problème soit dit en passant) pour un autre. Mauvaise surprise: le souci est aussi sur le nouvel appareil ( dès le depart cette fois).
Je vois sur le net d’autres messages recents relatant ce problème…

Je ne sais plus quoi faire... Est-ce un problème sur cette nouvelle série ? Dois-je le rendre et me faire rembourser ? Attendre un correctif logiciel ?

Qu'en pensez-vous ?

Cyril.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Anomalie sur nouveau Monsieur Cuisine Connect

Messagepar valioud » 20 juin 2020, 16:10

Le service client du constructeur m'a paru gêné au téléphone prétextant un bug de leur système pour me demander de rappeler une autre fois…
Sans doute devriez-vous retenter de ce côté là.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cyril_b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 juin 2020, 19:21

Re: Anomalie sur nouveau Monsieur Cuisine Connect

Messagepar cyril_b » 20 juin 2020, 16:48

Bonjour,

Apparement il ne faut pas appeler le constructeurs ( HOYER Handel) sans y etre invité par Lidl.
Néanmoins le changement en magasin ou le remboursement se fait sans difficulté jusqu'à 30 jours après l'achat.

J'hésite vraiment car l'appareil est sympa sans ce souci de température qui ne monte pas comme prévue. Le pire est que que sur plusieurs appareils le souci est le meme...

D'autres ont-ils acheté la dernière version (vendue en juin) pour me confirmer que c'est un souci commun ?

Merci

Cyril.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Anomalie sur nouveau Monsieur Cuisine Connect

Messagepar justedroit » 22 juin 2020, 13:37

Bonjour cyril_b,
Si le nouvel appareil a la même anomalie, que des témoignages l'évoquent aussi, c'est que cet appareil est porteur du défaut caché de la chose vendue au sens de l'article 1641 du Code civil :

"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus".

Notez : le VENDEUR, lequel peut se retourner contre le fabricant ou le constructeur, et non le client, consommateur.

cyril_b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 juin 2020, 19:21

Re: Anomalie sur nouveau Monsieur Cuisine Connect

Messagepar cyril_b » 22 juin 2020, 16:44

Merci justedroit,

Ce n'est pas un réel souci car le magasin me le change ou le rembourse sans faire de difficultés néanmoins je m'étonne de ne pas recueillir plus de témoignages concordants.

En effet en décembre un problème avait été réglé par une mise à jour logiciel. J'espérais un peu ce genre de solutions car l'appareil est vraiment sympa sans ce souci de température affichée bloquée à 100 degrés.
Dommage que lidl ne communique pas sur le sujet... Le service client ne me donne aucune autre réponse que "nous allons traiter votre demande" depuis 3 semaines.
Mais tant pis, je pense retourner l'appareil afin de prendre un appareil d'une autre marque...
Merci encore pour les réponses.
Cyril.

Gladys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2014, 10:52

Re: Anomalie sur nouveau Monsieur Cuisine Connect

Messagepar Gladys » 05 juil. 2020, 16:13

Bonsoir Cyril,
Avez-vous rendu votre monsieur cuisine connecte ou le problème a-t-il été résolu et si oui comment ?

cyril_b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 juin 2020, 19:21

Re: Anomalie sur nouveau Monsieur Cuisine Connect

Messagepar cyril_b » 06 juil. 2020, 07:57

Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu de réponse de Lidl. Le fabricant Hoyer m'a envoyé un mail pour me dire de voir avec Lidl dans les 30 jours après achat...
Étant donné qu'après l'échange (effectué sans problème dans les 30j) il y avait toujours le même souci, je pense à un défaut de conception.

Je suis juste étonné qu'aucun testeur ou site ayant évalué cet appareil ne le mentionne ou ne me réponde quand je mentionne le défaut ou demande si ils l'ont constaté...
La seule solution: me faire rembourser... Mais c'est un dilemme car rien d'équivalent dans cette gamme de prix... Tous les fabricants se sont alignés sur les prix fous non justifiés de Thermomix... On voit que l'entrée de gamme chinoise (lidl, Carrefour, Intermarché) est 3 fois moins cher... J'imagine qu'à environ 500 euro on pourrait avoir une fiabilité équivalente... Mais rien sur le marché...

C'est dommage car l'appareil à part cela est assez sympa (mis a part quelques bugs mineurs dans le logiciel lors des recherches par ingrédient, vérification du compte ou demande de maj)

Il me reste encore quelques jours pour décider... Attendre pour faire une demande sav ou me faire rembourser...

Je ne sais pas encore.

Cyril.

elphege08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2020, 10:10

Re: Anomalie sur nouveau Monsieur Cuisine Connect

Messagepar elphege08 » 19 oct. 2020, 10:12

Bonjour,

j'ai le meme soucis que vous. le robot ne monte pas au dessus de 100°C .
ce que je trouve aussi dommage c'est que lorsque nous utilisons les recette pré-programmées, il y a un mode préchauffage. mode que nous ne pouvons pas utiliser si nous faisons nos propres recettes. ce que je fais, c'est que j'enclenche la cuisson et aussitot qu'il est à bonne température, je mets le temps voulu.

Soizic13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2020, 23:40

Re: Anomalie sur nouveau Monsieur Cuisine Connect

Messagepar Soizic13 » 16 nov. 2020, 23:47

Bonjour
Je viens d'acheter monsieur cuisine connect a lidl. J'ai donc testé et je suis très déçue car il est sensé faire mijoter de la viande, d'ailleurs ils ont prévu de faire tourner les pâles a l'envers... Mais cela réduit la viande en bouillie ou en hachis... Il n'est pas possible de ne pas faire tourner les pâles !! Je suis très déçue et je ne trouve aucune information là dessus... Est ce votre cas? Je me tâte a le rendre du coup parce qu'il ne remplacera donc pas ma cocotte... Et je ne peux tout garder !

marieclaireh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:14

Re: Anomalie sur nouveau Monsieur Cuisine Connect

Messagepar marieclaireh » 17 nov. 2020, 21:29

Bonjour, j'ai le même souci que vous, j'ai acheté le Monsieur cuisine connect en juin.
J'ai testé une recette de couscous vue sur internet en utilisant le mode cuisson vapeur comme dans la vidéo. Or, dans la vidéo le mode cuisson vapeur était paramétré avec une pâle qui ne tournait pas, permettant ainsi de faire mijoter les viandes sans en faire de la bouillie !
Je pensais que mon Monsieur cuisine était mal paramétré, j'ai contacté le sav par téléphone. Il m'a répondu que c'était une mise à jour qui aurait changé ce paramètre et que mon robot était configuré comme cela!!!
Est ce que d d'autres personnes ont le même souci que moi ?
ce robot est moins interressant du coup car la mise à jour ne permet pas de faire mijoter tous les plats avec de la viande !
Merci de votre aide

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus