FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Anomalie sur nouveau Monsieur Cuisine Connect

Vee33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:56

Re: Anomalie sur nouveau Monsieur Cuisine Connect

Messagepar Vee33 » 18 nov. 2020, 06:58

Bonjour,

Ce que vous dites la m'interpelle j'ai le même soucis sur mon robot. En cuisson vapeur la lame tourne depuis peu or ce n'étais pas le cas il y a quelque temps. J'ai envoyé le robot au sav ils me l'ont renvoyé en me disant que tout fonctionne !!

natcuisine974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2020, 20:33

Re: Anomalie sur nouveau Monsieur Cuisine Connect

Messagepar natcuisine974 » 27 nov. 2020, 20:44

Bonjour

je suis au régime , je fais de la cuisson vapeur depuis le début avec le Mr cuisine connect.
Je prépare mes sachets de légumes congelés d'avance . je mets donc directement mon bloc de
légumes directement dans le bol 5 mn en mode vapeur avec le couvercle pour la décongélation avant de passer en mode cuisson
Et un jour je m'aperçois que les lames veulent tourner et QUE le bloc de légumes coincent
SURPRISE.
Je pense avoir appuyer sans faire attention sur la vitesse des lames
Mais on ne peut pas modifier l'option !!!
je ne comprends pas


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marieclaireh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:14

Re: Anomalie sur nouveau Monsieur Cuisine Connect

Messagepar marieclaireh » 28 nov. 2020, 07:37

Bonjour, il s'agit d'une mise à jour qui a été faite par Lidl à distance, je suis aussi concernée, le SAV m 'a indiqué qu'il remonte l' information. Je pense qu'il faut le signaler aussi si on veut que Lidl remette l'ancien paramétrage. Cdt.

Zaina82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2020, 05:51

Re: Anomalie sur nouveau Monsieur Cuisine Connect

Messagepar Zaina82 » 03 déc. 2020, 06:10

Bonjour,

J'ai également le même soucis que vous concernant la température du Mr Cuisine qui ne dépasse pas les 100 degrès.
Je trouve que c'est un vice caché car ce n'est pas une anomalie qu'on détecte tous de suite c'est vraiment après plusieurs utilisations et à de forte température qu'on s'aperçoit qu'en fait il est bridé à 100 le miens est une série de 2019 au début je ne l'utiliser pas trop donc je m'en suis aperçu sur le tard.
Dommage moi à part ça c'est le seul soucis du coup j'allonge le temps de cuisson :?

MAGAGA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 déc. 2020, 11:51

Re: Anomalie sur nouveau Monsieur Cuisine Connect

Messagepar MAGAGA » 09 déc. 2020, 12:16

Bonjour, il s'agit d'une mise à jour qui a été faite par Lidl à distance, je suis aussi concernée, le SAV m 'a indiqué qu'il remonte l' information. Je pense qu'il faut le signaler aussi si on veut que Lidl remette l'ancien paramétrage. Cdt.
Bonjour,
Suite à votre signalement fait au SAV, le problème de température bloqué à 100 degrés a t'il été rétabli ?
Merci de votre retour.

MAGAGA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 déc. 2020, 11:51

Vitesse de mixage bloquée Monsieur Cuisine Connect

Messagepar MAGAGA » 09 déc. 2020, 12:19

Bonjour,
Pouvez vous me dire si la fonction mixage à grande vitesse est bloquée lorsque la préparation en cours est supérieure à une tempête supérieure à 60 degrés

Neutral67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2013, 22:51

Re: Anomalie sur nouveau Monsieur Cuisine Connect

Messagepar Neutral67 » 14 déc. 2020, 10:11

Bonjour,

Que tout le monde se rassure, concernant la température qui ne dépasse pas les 100°C je ne pense pas qu'il s'agisse d'un réel dysfonctionnement mais plutôt d'un choix de la part de Hoyer (le fabricant).
Explication selon ma propre analyse scientifique :
On ne peut pas comparer ce type d'appareil chauffant à un four par exemple où la température est homogène et transmise aux aliments par convection (l'air chaud). Dans un four, la sonde (parfois plusieurs) mesure la température de l’air dans la cavité du four, et non des éléments chauffants
Ici l'aliment est directement en contact du bol, on est dans un mode de cuisson proche d'une casserole sur un feu... La sonde de température du bol est intégrée dans la semelle, proche de l'élément chauffant, ce qui est une configuration normale pour la bonne régulation du corps de chauffe. Il n'y a évidemment pas d'autre sonde à l'intérieur du bol qui mesurerait la température effective des aliments ! Pour reprendre l’exemple de la casserole, si vous mettez une casserole d’eau sur le feu (puissance max), l’eau va se mettre à bouillir. La température de la semelle de la casserole, si on pouvait la mesurer, serait bien au-delà des 100°C (difficile à dire exactement, ça dépend du type de plaque, mais facilement 150 à 200°C, voire peut-être même plus). Par contre si on et une sonde dans l’eau bouillante, le thermomètre indiquera toujours 100°C et pas plus. C’est physique (point de référence du diagramme de phase de l’eau) : La température de l’eau en ébullition à pression atmosphérique est de 100°C très exactement, et ce quelle que soit la température de la semelle de la casserole.
Alors même si la plupart du temps on met dans le bol d’autres aliments, surtout en phase liquide (comme une soupe), la température sera toujours assez proche des 100°C voire légèrement supérieure, mais jamais aussi élevée que la température de l’élément chauffant.

Je suis donc convaincu que Hoyer a choisi de limiter la température affichée à 100°C car cela correspond à la température des aliments la plus proche de ce que l’on peut rencontrer dans la grande majorité des cas, et en tout cas plus réaliste que d’afficher la température de l’élément chauffant lui-même. D’ailleurs, qui possède une plaque de cuisson (halogène ou induction) qui afficherait la température ?... Perso je n’en ai jamais vue, et c’est assez logique pour la raison que je viens d’expliquer.

Donc pas d’inquiétude, vos MCC plafonnant à 100°C fonctionnent certainement très bien ;)

cyril_b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 juin 2020, 19:21

Re: Anomalie sur nouveau Monsieur Cuisine Connect

Messagepar cyril_b » 21 févr. 2021, 14:30

Belle analyse mais je ne pense pas qu'ils avaient réfléchi à ce point. Une personne que je connais s'est même vu répondre par le sav hoyer qu'ils limitaient la température pour pas que les gens ne se brûlent..

Pour rappel, la cuisson vapeur démarre avec un préchauffage qui attend la température indiquée (120 par défaut) avant de commencer le décompte du temps de cuisson... Conclusion le décompte ne commence jamais... Bug...

On entends en rissolage que les aliments sont saisis avec vigueur, visiblement la température dépassent 100 degrés mais pas l'affichage... Problème réel pour la calibration des recettes...
De plus certains dépassent d'autres non... Le miens les dépassaient au début puis s'est arrêté de le faire au bout de quelques jours d'usage.

Je pense personnellement à un soucis de sonde de température pour l'affichage ou autre disfonctionnement de ce type...

Enfin pour ceux qui font du mijotage ou des cuissons ou l'on aimerait arrêter la rotation. J'ai trouvé chez le plus grand vendeur en ligne un accessoire appelé thermocap aux alentours de 25€. C'est une sorte de fond sans lames qui se met à la place des lames. Mijotage sans bouille enfin possible !

En conclusion j'utilise mon monsieur cuisine au quotidien même avec ce problème de température (maintenant il couine un peu en fonctionnement) . Mais clairement je n'en rachèterai pas...

Par contre je suis sur aussi de ne pas accepter de dépenser 1000 € ou plus dans un appareil de ce genre.

Merci à toutes et à tous.

C.

Avatar du membre
Fabienne_de_lille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2021, 01:56

Re: Anomalie sur nouveau Monsieur Cuisine Connect

Messagepar Fabienne_de_lille » 22 févr. 2021, 02:08

Bonjour
Sur quel version il y a t'il ce problème ?

J'ai acheté des accessoires sur ce site www.printy-3d.fr permettant d'éviter les problème de fuite sur mon robot.

Merci :|

choco_noisettes123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2022, 22:00

Re: Anomalie sur nouveau Monsieur Cuisine Connect

Messagepar choco_noisettes123 » 07 avr. 2022, 22:07

Bonjour,
Je suis dans le même cas. Acheté en septembre 2019 il me semblait fonctionner normalement au début. J'ai remarqué le problème seulement fin 2021 donc pas d'échange possible apparemment. Hoyer prétend qu'il est normal que le bol ne dépasse pas les 100° car l'eau s'évapore à cette température et ce malgré le fait que l'écran du mode saisir, le mode d'emploi ou le livre de recettes indiquent 130°. Echanges de mail avec réponses types complètement déconnectées de mes questions.
Que faire ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus