FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation pure et simple sans contrepartie !!

DUQUESNE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2014, 09:18

Annulation pure et simple sans contrepartie !!

Messagepar DUQUESNE » 18 sept. 2014, 09:37

Bonjour à tous,

Mon amie et moi ayant validé notre séjour pour « Le Moulin de MONTRESOR » le 08.09.2014 une réservation le 17.10.2014, j'ai été contacté ce matin le 18.09.2014 par l'hôtelier pour me demander de bien vouloir annuler ou reporter mon séjour.
Il m'explique que pour soucis de santé (ce que je veux bien entendre bien sûr), il ne sera pas possible de nous accueillir à la date prévue.
Je lui explique que je comprends sa demande, mais par contre qu'il a été très compliqué pour mon amie et moi de trouver une date qui à la fois nous arrangeait tous les deux, mais qui convenait aussi à nos employeurs respectifs.
J'annonce donc à l’hôtelier bien prendre en compte cette demande, par contre je demande quelle contrepartie nous sera accordée.
Et l'hôtelier nous répond purement et simplement que c'est ainsi.... et pas de contrepartie!! Nous devons simplement nous contenter de sa bonne volonté à vouloir décaler…
J’essaie en vain de négocier et me rends compte que cette dame n’est ni compréhensive, ni commerçante, et tout juste aimable. Le séjour s’annonce déjà comme insupportable.
Je retourne donc vers le service clients SMARTBOX et même galère… on nous propose uniquement de nous annuler le séjour sans frais (il ne manquerait plus que ça) et de recréditer le chèque cadeau…. Et bien sûr sans contrepartie…

J’étais joyeux à l’idée de ce séjour, qui devient maintenant une véritable galère…
J’annonce que sans contrepartie de la part de SMARTBOX, c’est non seulement ma dernière utilisation de ce service, mais une diffusion en règle sur tous les sites de consommateurs de cette mauvaise expérience.

Je reste dans l’attente d’un retour de SMARTBOX….

chammas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2017, 00:22

Re: Annulation pure et simple sans contrepartie !!

Messagepar chammas » 14 août 2017, 00:44

Bonjour,
C'est exactement ce qui est en train de m'arriver. La dame évoque aussi un problème de santé (ça doit être leur "astuce"), mais pas crédible du tout car elle parle aussi de fermer pour partir en vacances, car cela fait soit disant 11 ans qu'elle ne ferme pas, mais le comble est qu'elle m'avait proposé tout de même de me recevoir le soir précédent!! Donc même si elle dit qu'elle ne choisit pas qu'elle soit tombée malade, visiblement dans deux semaines elle sera malade le samedi soir mais pas le vendredi. Ca sent l'arnaque...
En plus elle devient agressive lors des conversation, donc elle est clairement de mauvaise foi. Il s'agit du Presbytère de Saint Cyr. Franchement, j'aurais espéré plus d'honnêteté d'un presbytère.
Bref, cela ne m'arrange pas du tout de changer la date car j'ai déjà réservé il y a plus de 3 mois e eu la confirmation. Maintenant on est à 2 semaines du séjour voilà qu'elle change d'avis! J'ai des billets de train non échangeables ni remboursables et une voiture louée, donc cela va mal se passer.
Le pire est qu'elle me demande d'annuler moi même le séjour, ce que je ne veux pas faire sinon je ne serai jamais couvert pour mes frais déjà engagés. Smartbox me dit ne pas me rembourser des frais ni de la box. Maintenant j'ai demandé à smartbox d'envoyer un mail à la dame pour qu'elle même annule le séjour, mais elle ne répond pas et on arrive à 10 jours du séjour dans 2-3 jours, à partir de quand ils voudront m'imputer l'annulation pour que je perde le séjour! Comment procéder vu que normalement il s'agit bien d'une non réalisation de la prestation... Merci bcp par avance!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


angiep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2018, 15:03

Re: Annulation pure et simple sans contrepartie !!

Messagepar angiep » 29 janv. 2018, 15:06

Autre problème, parfois on peut réserver des jours en plus toujours sur la plateforme de smartbox, or nous avons eu une annulation après avoir payé en plus 57€ pour la deuxième nuit:
impossible de se faire rembourser l'argent que nous avons mis en plus pour le séjour, on est obligé de le récupérer en avoir alors que cet argent ne faisait pas parti de l'offre au départ: est ce que quelqu'un sait comment faire pour récupérer ce qu'on a payé en plus?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Smartbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus