FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation par booking plus de nouvelles

Frany63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2017, 03:33

Annulation par booking plus de nouvelles

Messagepar Frany63 » 11 avr. 2017, 03:50

Bonjour j'ai effectué une réservation sur booking pour les vacances de cet été dans un camping. Je d'abord reçu une confirmation de réservation par mail puis 24 heures après j'ai eu un appel de booking sur mon portable (messagerie) m'indiquant que la réservation n'est plus disponible et me proposer une alternative. J'ai aussi reçu un mail dans la foulée m'indiquant les mêmes informations: "nous sommes navré de vous informer que la réservation que vous avez effectuée n'est plus disponible cependant nous vous proposons une autre réservation. La différence de prix sera prise en charge par nos soins" " veuillez effectuer votre nouvelle réservation et ensuite nous confirmer celle-ci pour que nous puissions annuler définitivement la précédente"... avant d'effectuer la réservation gecko contacter booking via les mails pour savoir si c'était sûr qu'il me rembourser la différence car il y a quand même 500 € de plus que je ne peux pas me permettre de rajouter

Frany63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2017, 03:33

Re: Annulation par booking plus de nouvelles

Messagepar Frany63 » 11 avr. 2017, 03:58

;) Je n'avais pas eu de réponse aux mail mais le lendemain j'ai quand même fait une réservation de peur qu'elle me passe sous le nez car cela faisait quelques temps qu'il y en avait plus du tout pour cet été dans mes prix. Ma nouvelle réservation a bien été enregistrée j'ai même été contacté par le propriétaire et je suis plutôt ravi pour ce nouveau logement à condition bien sûr que booking me rembourse la différence.
Et c'est là qu'est mon problème j'ai envoyé 3 mails à booking et je n'ai plus de nouvelles de leur part depuis la confirmation de la réservation. J'ai donc commencé à lire des forums et j'ai prends peur...
Ma première réservation est toujours enregistrée je peux a priori l'annuler mais si je le fais par mes propres moyens je pense que je vais m'asseoir sur la prise en charge par booking de la différence de prix. En même temps si je ne fais rien je ne peux pas me permettre d'avoir les Deux locations de débitées je ne sais pas non plus comment faire car la deuxième location étant trop cher je n'ai pas les moyens de me l'offrir si ils ne me remboursenremboursent pas la différence comme convenu. Merci à vous de bien vouloir commanter le sujet et m'indiquer si vous avez des expériences similaires. De préférence pour me rassurer ;) ...Quand je dis similaires je veux dire que c'est booking qui est à l'origine de l'annulation et non vous-même...merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Frany63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2017, 03:33

Re: Annulation par booking plus de nouvelles

Messagepar Frany63 » 12 avr. 2017, 05:56

Personne pour donner son avis?

samueltournan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2017, 17:07

Re: Annulation par booking plus de nouvelles

Messagepar samueltournan » 14 avr. 2017, 17:20

Bonjour Frany,

Je suis Samuel. Je suis dans une situation très semblable à la tienne actuellement même. Un hôtel que j'avais réservé pour juillet a subitement déclaré que la chambre que j'avais réservée n'était plus disponible. Avoir des explications s'est avéré très compliqué.


Les échanges avec Booking.com sont très fantaisistes. Je suis sorti de mes gonds quand le quatrième opérateur que j'ai eu en ligne (ils ne rappellent jamais pour le suivi du dossier quoi qu'ils disent) m'a demandé de payer 800 euros la location de remplacement alors que la précédente réservation n'était pas encore remboursée.

J'attends un remboursement qui m'a été promis sous trois jours mais je ne suis pas optimiste. Après quoi c'est le commissariat et la répression des fraudes.

J'ai exigé mon remboursement immédiat de manière assez virulente lors de mon dernier appel et j'ai reçu via Booking.com un mail statuant sur une annulation sans frais, donc j'attends le remboursement de l'hôtel.

Je pense qu'il est important de ne pas annuler la réservation toi-même sur le site car de nombreuses arnaques jouent sur les clauses de non remboursement en cas d'annulation. L'hôtel a essayé de me le suggérer mais je ne l'ai pas fait: ils pensaient probablement faire jouer les conditions d'utilisation du site pour ne rien rembourser. Actuellement la fiche de l'hôtel est barrée en accès (message écrit en rouge sur booking.com ce qui est un signe d'espoir que quelque chose est fait pour contraindre l'hôtel à rembourser).

Frany63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2017, 03:33

Re: Annulation par booking plus de nouvelles

Messagepar Frany63 » 15 avr. 2017, 17:16

Bonjour Samuel. Merci pour votre message.
Pour le coup j'ai contacté ma proteprotection juridique. Ils m'ont assuré que les mails qui m'ont envoyé me couvre et qu'ils sont tenu de me rembourser. A priori pas anormal que booking ne m'ai pas répondu.
Par contre comme vous me l'avez dit ainsi que la pj je n'ai pas annulé. Pouvez vous me communiquer le numéro pour les joindre je ne l'ai pas trouvé.
Encore merci. Bonne soirée

Frany63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2017, 03:33

Re: Annulation par booking plus de nouvelles

Messagepar Frany63 » 12 mai 2017, 17:25

Bonjour Samuel.
Avez vous été remboursé à ce jour? Merci pour votre retour.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus