FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Annulation massive de commandes showroomprive

OlivierP38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Annulation massive de commandes showroomprive

Messagepar OlivierP38 » 05 févr. 2016, 11:08

Bonjour,
Après avoir passé plusieurs commandes sur le showroomprive.com ces 3 derniers jours, je m'aperçois aujourd'hui que quasiment toutes mes commandes ont été annulées par le marchand sans qu'aucune communication ne m'ai été faite (pas d'email pour annoncer l'annulation, pas de coup de téléphone...).
Mes commandes 65458016, 65493487, 65495569 et 65496162 qui concernent des ventes différentes apparaissent donc maintenant comme annulées dans mon espace client.
J'ai écrit au service client pour avoir des explications mais je passe aussi par ce forum pour savoir quels recours je peux avoir face à une telle situation?
Merci à tous pour votre aide.

Mumu1402
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Annulation massive de commandes showroomprive

Messagepar Mumu1402 » 11 févr. 2016, 05:42

Idem je en cours pour voir si un recours est possible

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 11 févr. 2016, 12:20

Bonjour OlivierP38 et Mumu1402,

En effet, nous avons dû procéder à des annulations de plusieurs commandes.
Ces annulations ont été effectuées à la suite de nos contrôles de conformité.
Il s’avère que le paiement de ces commandes a été partiellement réalisé avec un bon d’achat qui avait déjà été utilisé par le passé pour le règlement d’une autre commande.
Etant donné que les bons d’achat ne sont pas réutilisables, nous n’avons pas pu honorer ces commandes.
Rassurez-vous, les sommes engagées lors du paiement de ces commandes vous seront remboursées, hormis le bon d’achat incriminé, sous 5 jours ouvrés.
J’ai conscience du désagrément que cette situation inédite peut vous causer, et je m’en excuse. Sachez que nos équipes techniques travaillent actuellement afin que cela ne se reproduise plus.

Bonne journée, Elsa

abdel_a
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar abdel_a » 11 févr. 2016, 20:23

Je suis dans le même cas que vous.
Si vous voulez faire un recours groupe je suis intéressé.

Pour info Showroom n'avait aucun droit d'annuler ces commandes. L'erreur vient de son service informatique, le client n'a fait qu'utiliser un bon de commande valable et disponible sur son compte.

Showroom privé Lisez bien vos conditions de vente avant de vous permettre d'annuler les commandes des gens. Vous êtes complètement dans le Nôn respect de vos conditions de vente contractuelles

Mumu1402
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mumu1402 » 17 févr. 2016, 20:27

Bonsoir

En effet je pense que je vais faire un recours car j'ai contacté deux associations de consommateurs qui m'ont dit que le recours est possible.
Je devais d'abord envoyéun mail pour une resolution a l'amiable mais silence de la part de showroom donc je vais prendre Rdv avec 1 des associations pour faire un recours juridique, dè que j'ai eu mon Rdv je vous recontacte pour vous dire les démarches
Cordialement,
Muriel

Quarte
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Quarte » 20 févr. 2016, 14:12

Bonjour
C'est juste une honte. Sans parler d'annulation "massive", Showroom m'a annulé une partie de ma commande avec l'explication je cite
Lorsque nous proposons une vente événementielle sur le site, le nombre et la nature des articles présentés sont indiqués par notre fournisseur. Il arrive parfois, à notre plus grand regret, que le fournisseur ne puisse honorer l’ensemble de vos commandes. Cela peut être dû à des erreurs de référencement chez notre fournisseur, à des articles abimés avant ou pendant la livraison dans nos entrepôts.
Comme les articles sont issus majoritairement de collections d’années précédentes, il n’y a alors pas de réapprovisionnement possible.

Attendre un peu plus de 3 semaines et à quelques jours de la livraison s'apercevoir que OUPS il y a un problème "peu être" de référencement, c'est dommage et pas très sérieux !
L'article est PRE-payé et vu le peu de garanties qu'ils proposent, je trouve le deal très déséquilibré. Encore si le débit n'avait lieu qu'à l'expédition....
et oui, la course à la vente rapide et la croissance du CA, principal (seul ?) objectif de bien des commerces aujourd'hui.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 22 févr. 2016, 15:11

Bonjour Quarte,

Je suis désolée d'apprendre votre déception.
Bien que cette situation soit exceptionnelle, cela peut en effet parfois arriver et j'en suis navrée.

Bonne journée, Elsa

Midox
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Midox » 01 avr. 2016, 21:12

Bonjour,

J'espere que votre désolation est aussi grande que le nombre de situation "exceptionnelles" auxquels nous avons le droit de la part de showroomprivée ses derniers temps... :?

Et notamment ,en ce qui me concerne, la situation de la vente POTIRON dont , sois disant, la situation exceptionnelle est que le colis "a dû être abîmé lors de son acheminement vers vos locaux"... :shock:

Exceptionnellement,

mumu1968
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mumu1968 » 14 nov. 2016, 21:53

bonsoir
j'ai commandé samedi 4 commandes via un code promo que l'on m'avait communiqué
et aujourd hui je viens de recevoir les mails d annulation cause d'un incident technique
es ce legale ? Quel recours svp ?
Merci de vos retours ou experiences
bien à vous :o

alex83100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alex83100 » 15 nov. 2016, 07:50

Bonjour,

je suis dans le meme cas, et depuis maintenant 1 mois et toujours pas de remboursement. Mon compte showroom est a présent bloqué.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »