Bonjour,
en faisant une marche arrière, j'ai rayé le devant droit de la voiture derrière; de mon côté, ma voiture a un feu de brouillard gauche cassé et rayé. J'ai pris des photos.
La personne a été sympa, on s'était donné rdv pour faire constat, et finalement elle me dit par sms abandonner le constat car elle dit qu'elle a lavé sa voiture et qu'elle a rien donc elle laisse tomber. J'avais fait ma déclaration de sinistre auprès de mon assurance (vu qu'on a que 1 semaine). Ensuite, je demande l'annulation de ma déclaration de sinistre accompagné de la capture d'écran de la conversation par sms entre L'adversaire et moi pour montrer qu'elle laisse tomber, l'assurance me demande une attestation sur l'honneur de l'adversaire, l'adversaire ne me répond pas pour l'attestation. L'adversaire m'avait dit après par téléphone qu'elle n'avait pas fait de déclaration de sinistre auprès de son assurance, c'était trop tard j'avais déjà fait ma déclaration.
A chaque fois que je pose des questions à mon assurance et que je leur demande de me répondre par mail, je recois leur réponse Que par Sms.
Questions s'il vous plaît : 1)est-ce que c'est possible d'annuler ma déclaration sans attestation de l'adversaire ? En plus, elle n'a pas déclaré a son assurance alors mon assurance n'aura rien à lui réparer. de mon côté, j'aurais une franchise de 250euros à payer si je fais réparer ma voiture. Aucun expert n'est passé pour ma voiture, aucun controle d'un garage de mon assurance donc aucun frais pour mon assurance.
Ont il le droit de refuser d'annuler ?
2)dois je envoyer un courrier à mon assurance pour avoir une réponse claire par courrier ? Plutôt que des sms de leur part.
Merci