Bonsoir,
J'ai acheté il y a moins d'un an un ordinateur portable. Celui-ci a eu un disfonctionnement et l'ayant acheté à Paris, pensant qu'il ne s'agissait que d'un problème de mémoire, je l'ai apporté chez un professionnel de prés de chez moi. Celui-ci a essayé une nouvelle mémoire ce qui n'a pas résolu le pb. J'ai donc contacté le marchand (surcouf) pour une prise en charge de l'ordinateur au titre de la garantie d'un an. Celui-ci lui a répondu que la garantie était annulée du fait de l'ouverture de la trappe mémoire. D'où mes questions :
- La rupture de l'étiquette de garantie apposée sur cette trappe peut-elle déresponsabilisé le marchand ?
- A-t-on pas le droit de remplacer, changer ou augmenter la mémoire d'un ordinateur sous garantie autrement qu'en étant obligé de faire intervenir le marchand de l'ordinateur?
- Le marchand a-t-il le droit d'invoquer cette clause d'annulation de garantie ?
J'espère que j'ai été clair, je vous remercie par avance de votre réponse
cordialement