FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

An an après, le tarif du notaire multiplié par 5 !!

evvoia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 08 juin 2008, 09:18

An an après, le tarif du notaire multiplié par 5 !!

Messagepar evvoia » 08 juin 2008, 09:25

bonjour,

juste pour signaler que les notaires font ce qu'ils veulent avec leurs tarifs : j'ai demandé un acte identique à un notaire à 1 an d'intervalle (acte de notoriété) :
il m'a été facturé en janvier 2007 : 150 euros et en février 2008 (pour une autre personne) 700 euros !!!

je n'ai pas fait de recours car je savais que je n'aurai pas eu gain de cause, mais je trouve cela scandaleux !!

Pour info mon notaire m'a répondu que c'était son tarif.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: An an après, le tarif du notaire multiplié par 5 !!

Messagepar visiteur » 14 août 2008, 21:21

Bonjour,

Il est totalement impossible qu''un acte de notoriété seul coûte 700 € (votre premier chiffre est le bon).

Il est bien facile d''accuser sans preuves et par des raccourcis.

Pour ce qui est des 150 € sachez que l''honoraire du notaire(dit émolument)sur un tel acte est de l''ordre de 100 € et que là dessus, après charges du personnel qui s''est occupé de votre dossier, il ne lui en restera que 30 environ !

Certes d''autres actes sont plus rémunérateurs et permettent de financer ceux du type de celui auquel vous faites allusion (les gros dossiers finançant d''ailleurs les petits et les moyens), mais cela permet au moins de remettre les pendules à l''heure et de tordre le cou à votre belle caricature.

Bien à vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: An an après, le tarif du notaire multiplié par 5 !!

Messagepar visiteur » 20 avr. 2009, 02:35

Inutile d''être agressif.
Si les notaires étaient transparents et corrects avec leurs clients, il n''y aurait pas de message sur ce forum.
Vu mon expérience, je vois bien que les notaires agissent comme bon leur semble et que lorsqu''ils doivent de l''argent à leurs clients, ils bougent très très lentement, que ce soit en achat/vente d''immobiliers ou en successions.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Notaire »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus