FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ampoules pour variateur

MrBlue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2016, 19:51

Ampoules pour variateur

Messagepar MrBlue » 18 janv. 2016, 20:01

Bonjour,
j'ai un problème avec le variateur de ma chambre, je m'explique quand je mets cette ampoule philips de 20 W
( http://www.lighting.philips.fr/prof/lampes-professionnelles/fluocompactes-alim.-incorporee/fluocompacte-alim-inc.-autres/tornado-esaver-12-000-h/929689115001_EU/product )

l'ampoule ne fait que clignoter, j'en déduis donc d'en prendre une avec puissance de watt plus forte, à l'occurence celle-ci http://www.girard-sudron.fr/bulb-a60-19w-e27-27.html
Mais elle ne marche pas non plus, même pas de clignotements rien ..

Si quelqu'un sait pourquoi merci d'avance

Lomignar
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 27 janv. 2016, 23:25

Re: Ampoules pour variateur

Messagepar Lomignar » 27 janv. 2016, 23:30

Bonsoir, il faut une ampoule avec filament pour utiliser un variateur . La plupart des ampoules "economiques" ne sont pas compatibles .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Noémie22
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 10 avr. 2018, 08:43

Re: Ampoules pour variateur

Messagepar Noémie22 » 10 avr. 2018, 13:56

Bonjour,
effectivement les ampoules éco classiques ne peuvent être varier en intensité. Pour qu'une ampoule éco fonctionne il lui faut un certain courant, donc si vous diminué le courant, celles-ci vont s'allume et s'éteindre donnant ce scintillement.
Les ampoules halogène se varient facilement.
Pour les leds, elles peuvent se varier si c'est indiqué sur la boîte, mais il existe différents protocoles, il faudra donc avoir le même protocole entre l'interrupteur et la led. Les plus connus sont 1-10V, dali et triac

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ampoule-Eclairage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus