FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ampoules à économie d'énergie qui grillent bien avant l'heure

Tonivege
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2014, 21:50

Ampoules à économie d'énergie qui grillent bien avant l'heure

Messagepar Tonivege » 27 sept. 2015, 16:37

Bonjour,

Comme tout le monde à priori (à la lecture de nombreux messages), mes ampoules à économie d'énergie grillent bien avant d'avoir atteint les 10 ans. Les ampoules sont données pour 10 ans soit environ 416 jours (plus d'un an...) si elles sont allumées 24/24.
J'ai pris l'habitude de noter la date d'installation sur le culot et j'ai remplacé hier une ampoule installée en Mai 2015 soit après 5 mois d'utilisation bien loin des perf annoncées sur les boites et en plus je ne laisse pas mes lumières allumées 24/24 (étonnant non....).

Là, j'en ai marre de payer 6€ par ampoule pour économiser quelques centimes d'€ par an d'électricité. J'ai l'impression que c'est une grande [Message Modéré] mais que l'on ne dit rien... Dire qu'avant on payait 2€ les 2 ampoules à incandescence....
Quelqu'un a-t-il mis au point un procédé pour se faire rembourser ou remplacer l'ampoule dans les cas où elle grille trop rapidement ?
Je vais poser la question à UFC aussi.
Je vais aussi débuter un process de garder le ticket et la boite pour chaque ampoule et lorsqu'elle grille de ramener le tout au point de vente. Si quelqu'un a une expérience sur ce sujet, je suis preneur.
Merci

Xavier1000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2015, 19:16

Re: Ampoules à économie d'énergie qui grillent bien avant l'heure

Messagepar Xavier1000 » 01 oct. 2015, 18:43

Bonjour,
Non seulement je partage presque entièrement votre préoccupation, mais j'apprends ce soir, en lisant mon courrier, que les ampoules LED ne sont pas dépourvues d'inconvénients qui ne touchent pas que le porte-monnaie.
Nous sommes, si je comprends bien, les dindons d'une farce organisée par les fabricants d'ampoules et orchestrée par les crânes d'œuf de la Commission.
Après les ampoules "basse consommation" que l'on nous a forcé à utiliser en remplacement des inoffensives ampoules à incandescence, voici que les LED, destinées à se substituer aux "basse consommation" se révèlent également un mauvais choix, au moins dans certains cas.
Je trouve que la coupe a débordé et je suis tout prêt à le dire et à l'écrire. J'en ai marre d'être tondu par Philips, Osram et tutti quanti.

PS pour QueChoisir: Pourriez-vous me dire comment mettre hors service le correcteur orthographique qui n'accepte pas que je n'écrive pas en anglais. Un comble pour un journal français.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Ampoules à économie d'énergie qui grillent bien avant l'heure

Messagepar mallo » 01 oct. 2015, 18:57

Xavier1000 a écrit :...mettre hors service le correcteur orthographique qui n'accepte pas que je n'écrive pas en anglais. Un comble pour un journal français.

Double négation ? Elles s'annulent et cela revient donc à dire que le correcteur accepte que vous écriviez en anglais :lol: :lol: :lol:

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Ampoules à économie d'énergie qui grillent bien avant l'heure

Messagepar mallo » 01 oct. 2015, 19:01

erreur de frappe :oops:

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Ampoules à économie d'énergie qui grillent bien avant l'heure

Messagepar mallo » 01 oct. 2015, 19:05

A part ce côté anecdotique de votre message, il faut reconnaitre que les nouvelles ampoules ne tiennent pas la longueur, tout particulièrement les halogènes (celles qui ressemblent aux anciennes ampoules).

RepDamp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2015, 13:43

Re: Ampoules à économie d'énergie qui grillent bien avant l'heure

Messagepar RepDamp » 06 nov. 2015, 14:13

Bonjour,
J'en ai marre aussi de ma faire arnaquer par ces entreprises qui vendent des produits de mauvaise qualité mais qui font du bon marketing. Comme par hasard, il y a quelques mois maintenant je suis tombé sur une personne qui m'a conseillé d'acheter des ampoules LED de très bonne qualité même si au niveau des prix on peut en trouver meilleur. Vous pouvez parcourir les différents produits sur la page réparateur d'ampoule de cette société. Je vous préviens le nom de leur site est quand même chelou mais à part ca je trouve que leur produits sont top.

[Message Modéré]

Bonne journée tout le monde!!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 09 nov. 2015, 10:38, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

jenny93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2015, 17:46

Re: Ampoules à économie d'énergie qui grillent bien avant l'heure

Messagepar jenny93 » 13 nov. 2015, 15:48

Bonjour,
Il y a une émission gratuite en ligne sur l'éclairage basse énergie le 18/11/2015 à 18h sur www.clesrenov.org
On peut poser toutes ses questions à des experts du sujet
A bon entendeur :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ampoule-Eclairage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus