RORO45 a écrit :Bonjour à tous,
Pour commander sur internet, j'utilise Ecarte Bleue (Payement à usage unique).
Sur le site Amazone, si je commande plusieurs articles dont les fournisseurs sont différents, un seul article est pris en compte et le site me redemande d'autres moyens de paiement pour finaliser la commande. (Un nouveau numéro Ecarte Bleue par article).
Je pensais que je devais payer le site Amazone mais à première vue non.
Je pense qu'Amazone utilise votre numéro de carte bleue pour payer directement ces fournisseurs.
Si c'est le cas, a t'il le droit.
(J'ai posé la question sur ce site et je n'ai jamais reçu de réponse cohérente)
Roger.
bonjour @RORO45,
je ne crois pas qu'il y ait d'anbiguïté si les vendeurs sont multiples : Amazon et/ou autres vendeurs sur leur place de marché. A mon avis cela signifie simplement que Amazon ne "dispatche" pas le montant total vers ses multiples vendeurs. Cela peut paraître bizarre sachant qu'ils le font quand le paiement est effectué avec un un numéro de carte réel (par opposition à la E-carte qui fournit un numéro de carte virtuel). Mais il faut remarquer aussi que le montant que vous précisez pour la création du numéro de E-carte est à la fois le montant réel des achats mais aussi un plafond garanti à ne pas dépasser. La E-carte génère un numéro à
usage unique pour un ou plusieurs achats chez
un marchand dans
une période donnée. Une ventilation est peut-être problématique dans la mesure où ils ne peuvent pas légalement le réutiliser pour deux achats différents. Ils pourraient peut-être le faire mais je ne crois pas qu'ils y soient obligés, c'est peut-être un peu compliqué. A mon avis c'est juste technique.
Cordialement.