Bonjour,
J'ai besoin d'aide sur un vol de colis.
En effet à plusieurs reprises je rencontre des vols de colis lors de livraison à mon domicile avec Amazon.
Le 24 décembre 2018, je commande un drone Mavic Pro Platinium pour Nöel avec Amazon en livraison en soirée (entre 19H et 22H).
J'étais absent entre 17H et 18H30. Lors de mon retour je retrouve le colis déposé devant ma porte éventré et bien sûr vide...
J'ai contacté Amazon pour leur expliqué les faits.
A ce jour il me demande de déposé plainte contre X mais j'ai des doutes sur l'efficacité de la démarche.
Ils y a quelques points très douteux sur les façons d’Amazon et de leur livreur (TNT) :
_ Colis déposé au pied de ma porte
_ Le livreur usurpe mon identité et signe à ma place
_ La société de livraison (TNT) ne me laisse pas accédé à la preuve de livraison (signature).
Doit-je porter plainte comme amazon me demande ou doit-je lancer une autre procédure concernant le préjudice ?
Merci par avance de votre aide à tous ! Et malgré cela bonnes fêtes à tous !