Depuis quelques temps, Amazon a ajouté sur son bloc «commentaires des clients», ce petit passage assez discret:
Tolérance zéro à l'égard des faux commentaires
Notre objectif est de nous assurer que chaque commentaire est fiable et utile. C'est pourquoi nous utilisons à la fois la technologie et des enquêteurs humains pour bloquer les faux commentaires avant même que les clients ne puissent les voir.
Nous bloquons les comptes Amazon qui enfreignent les règles de la communauté. Nous bloquons également les vendeurs qui achètent des commentaires et intentons des poursuites judiciaires contre les parties qui fournissent ces commentaires.
Vous connaissiez les «avis achetés», avec ces vendeurs notés négativement qui essaient de vous soudoyer, de vous corrompre avec un petit avantage ou remboursement, en échange d'une modification positive, voire une suppression de votre avis.
Aujourd'hui, Amazon s'ingère dans une politique de soutien aux vendeurs (et revendeurs), avec une «Tolérance zéro» d'oie blanche, de pacotille, qui dissimule la vérité des commentaires aux acheteurs potentiels.
AMAZON trompe donc sciemment et intentionnellement le client.
Un collègue a ainsi dénoncé, pour un accessoire «Braun» déjà acheté antérieurement sur Amazon, une hausse de prix du jour au lendemain, de près de 70% !
Sachez que non seulement la publication de son avis a été rejetée, mais qu'Amazon l'a carrément menacé de suppression de son compte.
À savoir et partager! À bon entendeur, salut.