FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AMAZON trompe...

Avatar du membre
Gilb4054
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 févr. 2024, 16:11

AMAZON trompe...

Messagepar Gilb4054 » 25 févr. 2024, 16:47

Bonjour!

Depuis quelques temps, Amazon a ajouté sur son bloc «commentaires des clients», ce petit passage assez discret:
Tolérance zéro à l'égard des faux commentaires
Notre objectif est de nous assurer que chaque commentaire est fiable et utile. C'est pourquoi nous utilisons à la fois la technologie et des enquêteurs humains pour bloquer les faux commentaires avant même que les clients ne puissent les voir.
Nous bloquons les comptes Amazon qui enfreignent les règles de la communauté. Nous bloquons également les vendeurs qui achètent des commentaires et intentons des poursuites judiciaires contre les parties qui fournissent ces commentaires.


Vous connaissiez les «avis achetés», avec ces vendeurs notés négativement qui essaient de vous soudoyer, de vous corrompre avec un petit avantage ou remboursement, en échange d'une modification positive, voire une suppression de votre avis. :roll:

Aujourd'hui, Amazon s'ingère dans une politique de soutien aux vendeurs (et revendeurs), avec une «Tolérance zéro» d'oie blanche, de pacotille, qui dissimule la vérité des commentaires aux acheteurs potentiels. :evil:

AMAZON trompe donc sciemment et intentionnellement le client. :!:

Un collègue a ainsi dénoncé, pour un accessoire «Braun» déjà acheté antérieurement sur Amazon, une hausse de prix du jour au lendemain, de près de 70% !
Sachez que non seulement la publication de son avis a été rejetée, mais qu'Amazon l'a carrément menacé de suppression de son compte.

À savoir et partager! À bon entendeur, salut. 8-)

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: AMAZON trompe...

Messagepar valioud » 25 févr. 2024, 17:58

Un collègue a ainsi dénoncé, pour un accessoire «Braun» déjà acheté antérieurement sur Amazon, une hausse de prix du jour au lendemain, de près de 70% !
Pourquoi alors ne pas publier le texte de ce commentaire refusé afin que tout le monde en soit informé ?

D'un autre côté, les prix étant libres, le vendeur peut pratiquer augmentation et baisse à son goût. Un avis sur ce fait ne m'apparaît pas pertinent.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


asteroide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 117
Enregistré le : 10 juin 2022, 18:58

Re: AMAZON trompe...

Messagepar asteroide » 25 févr. 2024, 18:58

J'ai déjà noté 1/5 des articles qui le méritaient et je n'ai jamais été victime de censure sur Amazon.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: AMAZON trompe...

Messagepar François38 » 26 févr. 2024, 12:42

J'ai déjà noté 1/5 des articles qui le méritaient et je n'ai jamais été victime de censure sur Amazon.
Idem : je viens de vérifier et j'ai plus d'une demi-douzaine de notations à 1/5 et deux commentaires édités a posteriori où j'avertissais que suite à la hausse de prix d'un article, je lui retirai une étoile pour cela.

Bref ce témoignage a l'air bien fumeux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus