FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AMAZON, service AMAZON PRIME obligatoire

BEN121
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

AMAZON, service AMAZON PRIME obligatoire

Messagepar BEN121 » 06 juin 2022, 17:10

bonjour à tous,
C'est assez pénible ces différents services que l'on vous rajoute lors d'un achat sur internet.
Certains sont des petites cases presque invisibles à cocher ou à décocher, le plus souvent vous ne faites pas attention et vous vous retrouvez a payer un service livraison gratuite que vous n'avez pas demandé. Et bien AMAZON fait très fort, lors de votre achat, le service AMAZON PRIME GRATUIT PENDANT 30 JOURS est obligatoire pour acheter votre produit. Si vous oubliez dans 30 jours de l'annuler, AMAZON vous facture chaque mois ce service. Non seulement vous ne demandez pas ce service, mais en plus vous ne pouvez pas l'annuler (puisque gratuit 30 jours), et en plus c'est à vous à faire les démarches pour annuler ce service que vous n'avez pas demandé.
J'ai réalisé beaucoup d'achat sur AMAZON, mais tant que ce service (malhonnête) perdurera, je ne reviendrais plus sur ce site

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: AMAZON, service AMAZON PRIME obligatoire

Messagepar gilu » 07 juin 2022, 12:52

Vous reprochez à ce vendeur vos propres erreurs. Vous avez d'abord accepté Prime, ce que vous n'étiez pas obligé de prendre (vous deviez pourtant en connaitre les modalités car vous indiquez avoir réalisé beaucoup d'achatS sur ce site) Puis au bout de 30 jours vous avez oublié de vous désabonner pour supprimer ce service. Il me semble que vous devriez revoir toutes les informations se rapportant à Prime et comme il a été possible de nombreuses fois rapportées sur ce forum, vous devriez normalement pouvoir à vous faire rembourser(abonnement annuel au moins, car mensuel je n'en sais rien)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

charlesmelot
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar charlesmelot » 08 juin 2022, 13:33

??? il y a encore des clients qui achètent sur AMAZON ???
Ils oublient, ces clients-pigeons, que la garantie légale française de 2 ans d'un achat sur ce site n'est en réalité que de 30 jours ( possibilité de retours ). Après cette période, l'acheteur doit supplier le vendeur réel ( chinois ou américain ou allemand ou ... ) de bien vouloir respecter la garantie légale française,... et,... le vendeur réel en a généralement rien à faire ( en étant poli )
à bon entendeur...

BEN121
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar BEN121 » 11 juin 2022, 08:10

bonjour gilu, je précise que l'offre d'essais de l'abonnement prime est automatique et obligatoire sinon vous ne pouvez plus commander votre objet. Par ce message je voulais avertir le consommateur le nouveau mode de fonctionnement d'amazon. A l'époque, on pouvait décocher cet abonnement la on ne le peut plus. Soit vous oubliez et vous vous retrouvez prélevé, soit immédiatement après l'achat vous devez appeler les services concernés pour vous déshabonner. Mon message n'est là que pour prévenir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »