FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon Sav

Daloutch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 déc. 2021, 15:56

Amazon Sav

Messagepar Daloutch » 27 déc. 2021, 16:15

Bonjour tout le monde !

J' ai effacé mon compte amazon.com et j' ai mal lu sa m' a aussi effacé mon compte amazon.fr qui était avec la même adresse mail. Voici mon problème :
J' avais envoyé un téléphone en sav, qu ' ils ont bien reçu ! Mais du coup comme j' ai supprimé mon compte ils me disent que j' ai plus accés à mes retours ni au sav de ce compte !

Sa me semble assez " bizarre " qu' ils puissent s' octroyer de s' affranchir de la garantie de l'appareil et qu' ils s' octroient le droit de garder mon appareil !
J' aimerai savoir si c 'est légal et si il y avait des démarches à entreprendre pour récupérer mon appareil réparé !
Merci d' avance !

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6002
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Amazon Sav

Messagepar justedroit » 28 déc. 2021, 10:58

Bonjour Daloutch,
Le fait d'effacer votre compte amazon.fr par inadvertance ne permet pas au vendeur de se refuser à la mise en jeu des garanties au contrat de votre téléphone en panne, et encore moins à celles légales d'Ordre Public que sont le défaut de conformité prévu dans le Code de la consommation et le vice caché de la chose vendue prévu dans le Code civil.

Pas davantage vous garder ce téléphone qui serait un détournement à sa destination.

La démarche à entreprendre est d'adresser une LRAR factuelle au service Relations clients/consommateurs du siège de l'entreprise, lui demandant de revoir la position du SAV à défaut de quoi, vous soumettrez ce dossier aux bons soins d'une association de défense des consommateurs pour la suite que vous entendez lui donner.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Daloutch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 déc. 2021, 15:56

Re: Amazon Sav

Messagepar Daloutch » 28 déc. 2021, 14:32

Je vous remercie pour votre réponse précise et rapide ! J' ai plus qu' à m' y mettre !
Je posterai la réponse dés que c'est réglé !

Daloutch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 déc. 2021, 15:56

Re: Amazon Sav

Messagepar Daloutch » 02 avr. 2022, 08:33

Aprés 2 mois toujours pas de réponses, j' y crois plus trop ... J' ai envoyé la lettre en recommandé mais aucune réponse ...

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6002
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Amazon Sav

Messagepar justedroit » 02 avr. 2022, 11:22

Bonjour Daloutch,
Soumettez alors votre dossier aux soins d'une association de défense des consommateurs ou rapprochez-vous d'un Conciliateur de justice.

Daloutch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 déc. 2021, 15:56

Re: Amazon Sav

Messagepar Daloutch » 10 avr. 2022, 17:17

Pardon mais vous en connaissez ? Car je suis dans le flou total :s

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6002
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Amazon Sav

Messagepar justedroit » 11 avr. 2022, 08:02

Il y a notamment l'UFC (Union Fédérales des Consommateurs) QUE CHOSIR probablement présente dans votre commune.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus