FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AMAZON SAV Remboursement non réglé

zak0o
Consom'acteur *
Consom'acteur *

AMAZON SAV Remboursement non réglé

Messagepar zak0o » 24 mars 2018, 19:35

AMAZON SAV Remboursement

Bonjour, je ne sais pas si mon post est au bon endroit.
Voilà mon problème.
J'ai commandé , payé un article sur amazon qui finalement s'est révélé être défectueux.
J'ai téléphoné au bout de 15 jours et moins d'un mois pour faire une demande de retour.
Cela a été accepté de suite, Amazon m'a envoyé un bon de retour et a dépêché UPS pour qu'il vienne chercher mon colis, car trop volumineux pour être mis à la poste ou en relais colis.
UPS est venu rapidement et a emporté mon colis enveloppé dans le plastique d'origine.
Cela va faire un mois de cela et toujours pas de remboursement.
J'ai contacté à moult reprises amazon par mail et chat, et toujours sensiblement la même réponse : il faut compter 11 jours ouvrés avant le remboursement (cela fait plus de 20 jours ouvrés), merci de votre patience etc....
Je leur ai envoyé un recommandé de mise en demeure avant poursuite, et manifestement, ils s'en fichent éperdument.
Je ne maitrise pas les réseaux sociaux et n'ai d'ailleurs pas face book et compagnie.
J'ai des raisons sociales de caliméroter, mais ce n'est pas mon but.
Mon but à défaut de trouver une solution est de faire connaître ma déconvenue et de la faire partager le plus possible, afin qu'à défaut de trouver une solution, les clients amazon prennent garde pour les délais de remboursement si ils sont remboursés.

Tout ce qui est petit colis moins de 100€, il arrive souvent que le colis soit gardé et remboursé.
Encore que c'est plus du fait du vendeur et non d'amazon
Mais en ce qui me concerne , ce colis a été payé plus de 200€, et mes revenus sont en dessous du seuil de pauvreté.

Donc pour l'instant amazon a mon argent, mon article.
Le vendeur n'est pas payé non plus.
Merci de me lire et éventuellement de m'aider , voir de me conseiller pour le partage de cette irrégularité d'Amazon.

UnClientAmazon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: AMAZON SAV Remboursement non réglé

Messagepar UnClientAmazon » 04 mai 2018, 19:01

--

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mandrake62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mandrake62 » 04 juin 2018, 14:21

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, amazon n'a jamais respecté les délais de remboursement me concernant, j'attends parfois plus de 15 jours ouvrés pour être remboursé, alors qu'il est indiqué 5 à 7 jours ouvrés maximum sur leur site.
Cordialement.

Raelpha
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Raelpha » 26 août 2018, 07:28

Bonjour

Avez vous été remboursé finalement ?
Je suis dans le même cas que vous. Produit retourné car il ne me convenait pas après plusieurs appel avec le service clientèle qui sort toujours les mêmes réponses ....on vous rappellera....et rien....c est le flou artistique et cela fait 3 semaines que ça dure !!

Que faire ??

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »