FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon refuse de rembourser mauvaise étiquette

Dahot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2022, 19:31

Amazon refuse de rembourser mauvaise étiquette

Messagepar Dahot » 13 déc. 2022, 19:49

Bonjour,

J'écris ce message ici parce que je suis un peu perdu. En espérant trouver un peu de lumière..

J'ai acheté cet été une carte graphique sur Amazon ESPAGNE pour un montant de 400€~ qui présentait un défaut. Défaut constaté par Amazon après quelques échanges, ils me demandent de renvoyer le GPU.

Je lit sur certaines pages d'aide, qu'on peut renvoyer un produit avec leur étiquette spéciale retour amazon, ou à nos frais (entreprise de transport)

Je me sert de mondial relay pour renvoyer ça au centre de retour amazon espagne. Ils passent le relais à correosexpress une fois sorti de France.

Le problème, amazon me dit d'abord qu'ils n'ont pas reçu le produit pendant plusieurs mois, ou qu'il ne fallait pas utiliser un autre service de livraison que le leur ! J'essaie de contacter les entreprises de livraison, peu de réponses, je commence à me décourager.


Cependant il y a quelques jours je reçoit un mail de correosexpress avec la preuve de livraison ! (Tampon amazon visible sur le document).

Je renvoie un mail avec cette preuve à amazon, et ils me renvoient encore et toujours ce message copié collé:

"Puisque vous avez retourné ce produit avec votre propre étiquette, nous ne pouvons pas le rembourser. Nous vous suggérons de contacter le transporteur que vous avez utilisé pour ce retour afin d'ouvrir une enquête, de déposer une réclamation ou de discuter d'autres options qui pourraient s'offrir à vous.

Nous ne pouvons vous aider que lorsque notre étiquette de retour est utilisée. Nous vous recommandons de souscrire une assurance retour si vous décidez d'expédier vous-même."

Donc:
- Le produit est chez Amazon
- l'étiquette de retour AMAZON est présente sur le colis et dans le colis
- Amazon a reçu la preuve de livraison.
- les pages d'aide amazon stipulent qu'on peut utiliser un service de livraison de notre choix.
- les conseillers me répondent 8 fois sur 10 par des messages copiés collés.

Si quelqu'un a une idée de comment faire avancer cette histoire.. je suis déboussolé et un peu dégoûté d'avoir acheté ce produit finalement.. Je ne sais pas quoi faire de plus !

Bonne soirée :D

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Amazon refuse de rembourser mauvaise étiquette

Messagepar valioud » 19 déc. 2022, 16:52

J'ai acheté [...] sur Amazon ESPAGNE
Tout est dit et votre expérience montre qu'il ne faut aller sur le .fr
Chaque entité est indépendante et il va falloir avoir recours au médiateur de l'UE pour votre problème.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus