le 24 novembre 2020 j’achète 2 "WD - My Book - Disque Dur Externe de Bureau avec sauvegarde - 14 To " Prix 2 *273.43=546.86€. Livraison : prévue jeudi 26 novembre 2020
Apparemment pour tous les colis, article envoyé et retours ce fond sur le dépôt Amazon a Orléans " adresse d’envois et de retours sur l'étiquette"
Le 25 novembre 2020
Colis reçu, après déballage du colis, 2 disques WD dans le carton "pas de cellophane autour des boîtes en cartons des deux articles, ni pastille de celer "le 1er ne démarre pas ou pas reconnue, le 2e démarre, mais émet de la fumer"
Le 25 novembre vers 13 heures
Je contacte le service informatique d'Amazon, qui me fait faire quelque test, a 13:53:47, ils font un bon de retour pour les deux disques avec remboursements 576.86€ ne pouvant pas être remplacées.
Colis reçu par Amazon le 27 novembre 2020 (preuve colissimo)
Le 9 décembre 2020 12:19:04
Je recontacte Amazon ayant rien reçu en remboursement, il ne trouve pas mon colis, ils font des recherches.
Le 18 décembre 2020
Il m'envoie un mail comme quoi ils ont bien reçu mon colis et qu'un remboursement va être effectué.
Le 06/01/2021 17:28:41
Pas encore reçu de remboursement. Il me demande la preuve que j'ai bien envoyée le colis.
Le 07/01 10:51:52/2021 il me crée une commande de remplacement pour un disque et me rembourse l'autre.
Là, je suis content le problème est enfin résolu.
Et bien NON
Le disque que je reçois n'est pas un disque neuf, mais un reconditionné "déballage du colis en vidéo ", mais vue le bordel qu'il a chez Amazon j'ai gardé le disque, je commence à faire une sauvegarde sur le disque et au bout de 700 Go erreur d'écriture et je m’aperçois qu'il y a plus de donnée sur disque, que j'ai écrit (1.05To).
je cherche pourquoi cette différence et je trouve un répertoire caché nommé "X" avec 350Go de film et photo porno, le plus grave ce sont des photos de jeune filles mineurs.
Le 11/01/2021 14:22:02
je contacte Amazon et j’explique le problème il font un retour avec remboursement. Je fait une image du disque avec un logiciel de sauvegarde et fait une ré-initialisation du disque avec formatage, "au cas où, la police a les outils pour récupérer les données"
COLIS REÇU PART AMAZON LE 14 JANVIER 2021, N° Colissimo N° 8R314729*****
Le 15/01/2021 12:36:04
Confirmation par Amazon du colis retourné
Le 25/01/2021 12:51:56 votre retour est en cours de traitement.
Le 29/01/2021 10:56:21 Je reçois ce mail
"Ceci est un rappel pour retourner l'article ci-dessous. Nous avons déjà traité votre commande de remplacement et nous attendons de recevoir l'article d'origine. Veuillez renvoyer l'article avec l'étiquette de retour avant le dim., 14 févr. pour éviter les frais."
je rappelle Amazon
Le 29/01/2021 22:03:26
Je suis désolée de la confusion créée par l'e-mail reçu, je vous confirme que nous avons bien reçu le second retour que vous avez fait pour cet article à la date du 14 janvier 2021.
Le 08/02/2021 14:12:37
Je suis désolé d'apprendre que vous n’avez pas reçu votre remboursement
Le 09/02 10:33:29
"Il semblerait que nous ayons reçu un vieux disque dur interne non fonctionnel"
plusieurs mails du même genre " Le 12/02 16:57:39
Le 19/02/2021 23:39:12
Nous avons détruit le mauvais que vous avez envoyé " Mauvais pour eux comme cela il n'y a plus de traces, car ce disque était sous garanti de 3 ans"
Le 3/03/2021
Après conseil de mon assistance juridique, j'ai écrit une lettre recommandée avec accusé de réception. "comme le disque a été détruit, sans preuve du disque je ne peux pas porté plainte".
j'ai envoyé une lettre recommandée a :
AMAZON
Service réclamation
67 boulevard Leclerc
92110 Clichy"
Pas de réponse.