Je viens ajouter mon témoignage à ceux de mes prédécesseurs et je constate qu'Amazon procède de la même manière pour tous avec des mails identiques.
J'ai commandé un PC portable pendant le black friday (et souscrits un 4X sans frais déjà prélevé)
Livraison soudainement avancée du 28 au 14/12/23. Je reçois un mail donnant un code pour réception du colis. Très bien ! Mais personne le 14.
Le lendemain je découvre avec stupéfaction un message : "votre colis à été livré dans la boîte aux lettres à 22h50"
Rien dans la boîte aux lettres, pas étonnant, ça ne pouvait pas rentrer dedans...
J'appelle le service client, une dame charmante me dit de ne surtout pas m'inquiéter. Rappeler dans 2 jours si colis pas arrivé.
Je rappelle et je n'aurai pas mon colis et devrais rappeler dans 5 jours, ouverture d'enquête...
Puis,
Mail de [email protected]
Bonjour,
Vous avez demandé le remboursement ou le remplacement d'un grand nombre de commandes, car vous avez indiqué ne pas avoir reçu vos colis.
Il est vrai que des problèmes de commandes peuvent parfois se présenter dans le cadre des activités commerciales normales. Cependant, le nombre exceptionnellement élevé de commandes perdues que vous avez déclarées dépasse ce à quoi on pourrait s'attendre normalement.
Lorsque nous constatons ce genre d’activités inhabituelles, nous passons en revue chaque compte au cas par cas pour déterminer si d’autres mesures ou la clôture d’un compte sont nécessaires. Si ce problème persiste, nous pouvons vous refuser l’achat ou la vente sur notre site.
Si votre compte est fermé, le solde non utilisé de la carte-cadeau ne sera plus disponible.
Pour en savoir plus sur nos politiques, consultez la page Conditions générales en cliquant sur le lien ci-dessous :
www.amazon.fr/conditionsofuse
Nous souhaitons vous aider à résoudre les problèmes que vous pouvez rencontrer en utilisant nos services. Nous comprenons que des expéditions perdues sont source de problèmes, et nous voulons nous assurer que nos clients reçoivent bien les produits qu’ils achètent auprès d’Amazon.fr.
S'il y a un problème avec les commandes livrées à une adresse spécifique, vous pouvez indiquer une autre adresse.
Si vous pensez avoir reçu ce message par erreur, ou si vous souhaitez clarifier les activités sur vos commandes, répondez à cet e-mail sous 30 jours.
Le spécialiste des comptes
Amazon.fr
www.amazon.fr
Je répond :
Monsieur le spécialiste des comptes,
Vous faites erreur, je n'ai pas demandé le remboursement "d'un grand nombre de commandes" mais d'un seul ! Un ordinateur portable que j'étais très contente d'acquérir durant le black friday.
Par votre mail, vous me mettez en garde (avertissement) alors que c'est vous qui avez manqué à tous vos devoirs !
Pour rappel : vous avancez la date de livraison, du coup j'étais au travail ce jour là.
Votre m'envoyez un message pour me dire que mon colis à été livré à 22h passé (à cette heure je dors) alors que je devais fournir un code par sécurité (précédemment vous m'envoyez ce code par mail) vu le montant de l'article. Ce qui n'a servi à rien vu que je n'ai vu aucun livreur ! Pour la sécurité, c'est raté.
De plus, vu la taille de l'article, il ne serait jamais rentré dans ma boîte aux lettres...
Bref, je ne saurais jamais qui de vous ou de votre livreur a endommagé ou [message modéré] mon colis que j'attendais avec impatience mais en plus, en m'avertissant que ça ne doit plus se reproduire ?!
Je peux vous le garantir, ça ne se reproduira plus car je ne commanderai plus jamais d'articles chez vous !
Bref... Je passe les 6 appels au service client qui ne peut rien faire (alors que j'ai reçu un mail de leur part m'indiquant qu'il me rembourserait) ni les nombreux autres échanges de mails avec ofm où ils se permettent quelques petites variantes comme :
Des menaces :
"Gardez à l'esprit que nous pouvons fermer votre compte si vous ne respectez pas nos conditions d'utilisation."
Ou du foutage de gueule :
"Nous apprécions les efforts que vous mettez en œuvre pour vous conformer à nos politiques de vente."
Ou encore :
"Nous ne répondrons peut-être pas à d'autres e-mails sur cette question"
J'ai vu qu'un utilisateur c'est finalement fait rembourser mais je n'ai pas compris à qui il faut porter plainte, "RRL" ? Pouvez -vous me renseigner ?