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Amazon refuse de me rembourser un colis que je n'ai pas reçu

Aither
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Amazon refuse de me rembourser un colis que je n'ai pas reçu

Messagepar Aither » 04 janv. 2024, 00:00

Je viens ajouter mon témoignage à ceux de mes prédécesseurs et je constate qu'Amazon procède de la même manière pour tous avec des mails identiques.

J'ai commandé un PC portable pendant le black friday (et souscrits un 4X sans frais déjà prélevé)

Livraison soudainement avancée du 28 au 14/12/23. Je reçois un mail donnant un code pour réception du colis. Très bien ! Mais personne le 14.
Le lendemain je découvre avec stupéfaction un message : "votre colis à été livré dans la boîte aux lettres à 22h50"

Rien dans la boîte aux lettres, pas étonnant, ça ne pouvait pas rentrer dedans...

J'appelle le service client, une dame charmante me dit de ne surtout pas m'inquiéter. Rappeler dans 2 jours si colis pas arrivé.

Je rappelle et je n'aurai pas mon colis et devrais rappeler dans 5 jours, ouverture d'enquête...

Puis,

Mail de [email protected]
Bonjour,

Vous avez demandé le remboursement ou le remplacement d'un grand nombre de commandes, car vous avez indiqué ne pas avoir reçu vos colis.

Il est vrai que des problèmes de commandes peuvent parfois se présenter dans le cadre des activités commerciales normales. Cependant, le nombre exceptionnellement élevé de commandes perdues que vous avez déclarées dépasse ce à quoi on pourrait s'attendre normalement.

Lorsque nous constatons ce genre d’activités inhabituelles, nous passons en revue chaque compte au cas par cas pour déterminer si d’autres mesures ou la clôture d’un compte sont nécessaires. Si ce problème persiste, nous pouvons vous refuser l’achat ou la vente sur notre site.

Si votre compte est fermé, le solde non utilisé de la carte-cadeau ne sera plus disponible.

Pour en savoir plus sur nos politiques, consultez la page Conditions générales en cliquant sur le lien ci-dessous :
www.amazon.fr/conditionsofuse

Nous souhaitons vous aider à résoudre les problèmes que vous pouvez rencontrer en utilisant nos services. Nous comprenons que des expéditions perdues sont source de problèmes, et nous voulons nous assurer que nos clients reçoivent bien les produits qu’ils achètent auprès d’Amazon.fr.

S'il y a un problème avec les commandes livrées à une adresse spécifique, vous pouvez indiquer une autre adresse.

Si vous pensez avoir reçu ce message par erreur, ou si vous souhaitez clarifier les activités sur vos commandes, répondez à cet e-mail sous 30 jours.

Le spécialiste des comptes
Amazon.fr
www.amazon.fr


Je répond :

Monsieur le spécialiste des comptes,


Vous faites erreur, je n'ai pas demandé le remboursement "d'un grand nombre de commandes" mais d'un seul ! Un ordinateur portable que j'étais très contente d'acquérir durant le black friday.

Par votre mail, vous me mettez en garde (avertissement) alors que c'est vous qui avez manqué à tous vos devoirs !

Pour rappel : vous avancez la date de livraison, du coup j'étais au travail ce jour là.
Votre m'envoyez un message pour me dire que mon colis à été livré à 22h passé (à cette heure je dors) alors que je devais fournir un code par sécurité (précédemment vous m'envoyez ce code par mail) vu le montant de l'article. Ce qui n'a servi à rien vu que je n'ai vu aucun livreur ! Pour la sécurité, c'est raté.
De plus, vu la taille de l'article, il ne serait jamais rentré dans ma boîte aux lettres...

Bref, je ne saurais jamais qui de vous ou de votre livreur a endommagé ou volé mon colis que j'attendais avec impatience mais en plus, en m'avertissant que ça ne doit plus se reproduire ?!

Je peux vous le garantir, ça ne se reproduira plus car je ne commanderai plus jamais d'articles chez vous !


Bref... Je passe les 6 appels au service client qui ne peut rien faire (alors que j'ai reçu un mail de leur part m'indiquant qu'il me rembourserait) ni les nombreux autres échanges de mails avec ofm où ils se permettent quelques petites variantes comme :
Des menaces :
"Gardez à l'esprit que nous pouvons fermer votre compte si vous ne respectez pas nos conditions d'utilisation."
Ou du foutage de gueule :
"Nous apprécions les efforts que vous mettez en œuvre pour vous conformer à nos politiques de vente."
Ou encore :
"Nous ne répondrons peut-être pas à d'autres e-mails sur cette question"

J'ai vu qu'un utilisateur c'est finalement fait rembourser mais je n'ai pas compris à qui il faut porter plainte, "RRL" ? Pouvez -vous me renseigner ?

lululafrite
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Re: Amazon refuse de me rembourser un colis que je n'ai pas reçu

Messagepar lululafrite » 04 janv. 2024, 13:57

Bonjour,

Je me permets de répondre puisque j'ai eu un soucis similaire dont j'ai commencé à sortir hier (je pense que vous avez déjà lu mon post).

RLL signifie "Réglement en Ligne des Litiges", dans les grandes lignes c'est une plateforme de la commission Européenne qui permet de déposer un recours pour litige, et donc régler le soucis de manière extrajudiciaire. C'est particulièrement intéressant qu'Amazon semble très réactif pour les plaintes reçues par cette plateforme.
Voici le lien pour en déposer une : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR
Attention à bien indiquer l'adresse email [email protected] (celle pré-remplie par le site est incorrecte).
Un lien d'Amazon (bien caché) l'indiquant également : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=G9NMDH46UFNMFNKN

Essayez de recourir à ça en détaillant bien votre affaire, et tenez nous au courant.


Que faire en cas de litige ?

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Re: Amazon refuse de me rembourser un colis que je n'ai pas reçu

Messagepar Aither » 04 janv. 2024, 20:47

Bonjour,

Je me permets de répondre puisque j'ai eu un soucis similaire dont j'ai commencé à sortir hier (je pense que vous avez déjà lu mon post).

RLL signifie "Réglement en Ligne des Litiges", dans les grandes lignes c'est une plateforme de la commission Européenne qui permet de déposer un recours pour litige, et donc régler le soucis de manière extrajudiciaire. C'est particulièrement intéressant qu'Amazon semble très réactif pour les plaintes reçues par cette plateforme.
Voici le lien pour en déposer une : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR
Attention à bien indiquer l'adresse email [email protected] (celle pré-remplie par le site est incorrecte).
Un lien d'Amazon (bien caché) l'indiquant également : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=G9NMDH46UFNMFNKN

Essayez de recourir à ça en détaillant bien votre affaire, et tenez nous au courant.
Merci beaucoup pour votre réponse avec tous ces détails et surtout pour l'adresse mail qu'en effet, je n'avais pas vu.

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Re: Amazon refuse de me rembourser un colis que je n'ai pas reçu

Messagepar serenaHjones » 15 janv. 2024, 21:29

Bonjour,

Je me permets de répondre puisque j'ai eu un soucis similaire dont j'ai commencé à sortir hier (je pense que vous avez déjà lu mon post).

RLL signifie "Réglement en Ligne des Litiges", dans les grandes lignes c'est une plateforme de la commission Européenne qui permet de déposer un recours pour litige, et donc régler le soucis de manière extrajudiciaire. C'est particulièrement intéressant qu'Amazon semble très réactif pour les plaintes reçues par cette plateforme.
Voici le lien pour en déposer une : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR
Attention à bien indiquer l'adresse email [email protected] (celle pré-remplie par le site est incorrecte).
Un lien d'Amazon (bien caché) l'indiquant également : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=G9NMDH46UFNMFNKN

Essayez de recourir à ça en détaillant bien votre affaire, et tenez nous au courant.
Bonjour,

Je suis également dans la même situation avec Amazon à cause de Colis Privé qui a indiqué que mon colis a était livré alors que c'est faux.

Je voulais savoir si grâce au RLL que vous avez fait ça c'était réglé vite pour vous ?

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Re: Amazon refuse de me rembourser un colis que je n'ai pas reçu

Messagepar Aither » 16 janv. 2024, 20:58

Non aucun retour pour l'instant...
Ni de RLL, ni de signal conso ni de l'AR envoyé à Amazon.
Je vous tiendrai informé si j'ai une réponse.

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Re: Amazon refuse de me rembourser un colis que je n'ai pas reçu

Messagepar serenaHjones » 17 janv. 2024, 12:16

Bonjour,

Je me permets de répondre puisque j'ai eu un soucis similaire dont j'ai commencé à sortir hier (je pense que vous avez déjà lu mon post).

RLL signifie "Réglement en Ligne des Litiges", dans les grandes lignes c'est une plateforme de la commission Européenne qui permet de déposer un recours pour litige, et donc régler le soucis de manière extrajudiciaire. C'est particulièrement intéressant qu'Amazon semble très réactif pour les plaintes reçues par cette plateforme.
Voici le lien pour en déposer une : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR
Attention à bien indiquer l'adresse email [email protected] (celle pré-remplie par le site est incorrecte).
Un lien d'Amazon (bien caché) l'indiquant également : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=G9NMDH46UFNMFNKN

Essayez de recourir à ça en détaillant bien votre affaire, et tenez nous au courant.
Bonjour, un petit update merci pour le conseille de faire un mail à [email protected], j'ai reçu une réponse quelque jours plus tard de confirmation que je ne serais pas crédité, je n'ai même pas eut besoin de porter plainte.

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Re: Amazon refuse de me rembourser un colis que je n'ai pas reçu

Messagepar lululafrite » 29 janv. 2024, 13:14

Bonjour, un petit update merci pour le conseille de faire un mail à [email protected], j'ai reçu une réponse quelque jours plus tard de confirmation que je ne serais pas crédité, je n'ai même pas eut besoin de porter plainte.
Super ! Pour ma part c'était pareil, la plainte RLL a fait avancer les choses alors qu'Amazon m'avait fait déposer plainte avant de me balader de nouveau... Pour info, mon soucis était également avis colis privé (comme par hasard).
Non aucun retour pour l'instant...
Ni de RLL, ni de signal conso ni de l'AR envoyé à Amazon.
Je vous tiendrai informé si j'ai une réponse.
Je viens aux nouvelles, où est-ce que ça en est ?
Avez-vous indiqué le bon mail lors de la plainte RLL ?

On peut essayer d'autres recours si ça n'a pas fonctionné (ce qui m'étonne vu l'apparente rapidité habituelle d'Amazon pour ces plaintes). Tenez nous au courant

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Re: Amazon refuse de me rembourser un colis que je n'ai pas reçu

Messagepar Aither » 06 avr. 2024, 16:24

Bonjour,

Voilà la réponse de signal conso :

Vous avez fait un signalement le 26/12/2023 concernant une entreprise :

SIRET : 48777332700027

AMAZON EU SARL
AMAZON EU SARL SUCCURSALE FRANCAISE
67 BOULEVARD DU GENERAL LECLERC
92110 CLICHY
Malgré nos relances, l'entreprise n'a pas souhaité lire votre signalement.

Et celle de RRL qui à mis 3 mois à répondre :
Une nouvelle mise à jour concernant votre dossier est disponible:
Votre litige n’a pas été résolu parce que le délai fixé pour parvenir à un accord est dépassé.
Vous trouverez une copie des données de votre affaire dans votre dossier «Projets».
Vous pouvez introduire une plainte sur la plateforme de RLL pour voir si vous pouvez résoudre le problème avec l’aide d’un organisme de règlement des litiges.

J'en ai marre, je lâche l'affaire....

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Re: Amazon refuse de me rembourser un colis que je n'ai pas reçu

Messagepar MasterGone » 08 avr. 2024, 09:23

Bonjour

Vous lâchez l'affaire pour un article si onéreux, que vous avez payé 4 fois sans frais ? Je reste perplexe....

Cordialement

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