FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon refuse de me rembourser

Oussmama
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2023, 21:41

Amazon refuse de me rembourser

Messagepar Oussmama » 22 nov. 2023, 22:03

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j’ai besoins d’aide

Pour résumer ma situation

Avec un compte secondaire pour ne pas que ma femme voit les commandes passées
Je commande des AirPods Pro 2 à 249€ pour son anniversaire en septembre avec la livraison en Amazon locker mais à son ouverture le colis est vide et volé.

On me revoie une commande de remplacement avec un code de sécurité et je n’ai pas reçu, et le suivie du colis se bloque à 1h54 du matin pour raison externe pendant 3 jours en me disaient qu’il va m’être livré aujourd’hui à chaque fois. La date d’anniversaire approchant et le suivi pas à jour j’annule la commande de remplacement et souhaite me faire rembourser.

Après plusieurs échanges téléphoniques et mails, 2 fois on me dit que le remboursement a été effectué et 2 fois le remboursement est bloqué car il n’ont pas reçu la commande de remplacement dans leur locaux.

Après plusieurs appel au service client qui me donnent aucune réponses satisfaisantes on me transfère Ofm@amazon qui me dit d’expliquer le problème.

Et le 3 novembre ils décident de ne pas me rembourser la commande initial parce que d’après eux je cite : « AMZN_FR a confirmé que Apple Airpods Pro (2nd Generation) with MagSafe Charging Case (2022) que vous avez commandé se trouvait dans le colis au moment où il a quitté notre centre de distribution et qu’il vous a été livré intact. Votre code PIN à usage unique confirme une livraison le 17 September, 2023 . Par conséquent, aucun remplacement ou remboursement n’aura lieu pour cet article. »

Je suis aller déposer plainte à la police par la suite et transmis la plainte à Amazon malgré ça ils ne change pas d’avis et me renvoie tout le temps la même réponse par mail. 

Quelles sont mes options pour la suite ?

Bien cordialement à vous

Jactb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 nov. 2023, 12:32

Re: Amazon refuse de me rembourser

Messagepar Jactb » 28 nov. 2023, 11:43

Je suis dans le même cas avec un vol d'iphone 15 pro max, boite arrivée vide... plainte déposée et ils refusent de me rembourser aussi...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CObalt59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 04 déc. 2016, 08:20

Re: Amazon refuse de me rembourser

Messagepar CObalt59 » 28 nov. 2023, 18:04

Moi, j'ai régulièrement des vols quand je me fais livrer dans mon Amazon Locker. Plusieurs de mes colis ont été ouverts avant que je les récupère ! J'ai encore eu un vol la semaine dernière dans un paquet qui contenait 2 articles. Comme souvent, l'étiquette était légèrement décollée et l'article le plus fin avait été dérobé. Une autre fois, il devait y avoir 2 colis dans le casier, l'un des 2 était manquant. Je soupçonne fortement que cela se passe entre le dépôt d'Amazon et le Locker. Je leur ai déjà signalé ces problèmes de vols mais ca continue ...

Par contre, jusqu'ici, j'ai toujours été remboursé mais la valeur n'était jamais élevée.

Un gros problème a résoudre que les vols de colis lors du transport et dans les boites aux lettres !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5598
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Amazon refuse de me rembourser

Messagepar valioud » 19 déc. 2023, 10:22

Sans doute faudrait-il alerter les consommateurs en précisant la localisation de ces casiers défaillants.

Nico1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2024, 17:58

Re: Amazon refuse de me rembourser

Messagepar Nico1 » 18 janv. 2024, 18:03

Je suis dans le même cas avec un vol d'iphone 15 pro max, boite arrivée vide... plainte déposée et ils refusent de me rembourser aussi...
Bonjour, j’ai le même soucis actuellement pour un iPhone 15 qui n’a pas été livré et après un mois de galère, ils refusent de me rembourser. J’aimerais alors savoir la suite de votre situation. Que me conseillez-vous de faire ? Merci

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5598
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Amazon refuse de me rembourser

Messagepar valioud » 19 janv. 2024, 09:03

Oussmama n'étant jamais revenu depuis le 22/11/2023 pour donner suite, on peut en déduire que cela s'est résolu pour lui.

Donc inutile de continuer à poster ici.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus