FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon refuse de me rembourser

VinceSG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2021, 17:49

Amazon refuse de me rembourser

Messagepar VinceSG » 16 août 2021, 18:02

Bonjour à tous,

J’ai récemment fait deux commandes Amazon, deux paiement en 4x sans frais.
Je vous explique la chose rapidement.
J’ai fait une une première commande d’un Streamdeck Elgato Version 2 et ai reçu la Version 1. J’ai donc retourné cet article en précisant à Amazon que c’était un mauvais article.

La commande suivante contenait deux GoXLR, un outil de streamer et je voulais équiper mes deux stations de stream. Pour payer moins cher j’en ai acheté une neuve et une d’occasion en très bon état pour « essayer » la qualité reconditionnée Amazon.
Quelle ne fut pas ma surprise en recevant bien la GoXLR neuve comme convenu et une autre interface audio de marque inconnue pour moi avec deux étiquettes, une à mon nom et une au nom de l’ancien propriétaire, je m’empresse donc de contacter Amazon « pas de soucis renvoyez nous l’article et on vous remboursera ».

Nous somme le 5 août à ce moment là.
Aujourd’hui le 16 août je me retrouve à recevoir des mails me disant qu’on me refuse le remboursement des deux articles car je n’ai pas renvoyé les bons, et en plus de ça on me maintient que les articles étaient les bons avant expéditions ?!
J’ai essayé de contacter maintes et maintes fois le SAV pour leur expliquer, j’ai contacter Jeff Bezos, j’ai contacté la fameuse AMH comme conseillé sur l’autre topic.
RIEN n’y fait, et d’ailleurs elle m’a gentiment répondu qu’elle ne s’occupe pas de ça avec un lien vers le service client.

Je vous fait un copié collé du mail envoyé au service Amazon :

« Bonjour,

Comme précisé par mail, il semble y avoir eu un quiproquo au sein de votre service.
Concernant la commande xxxxxxxxxxx j'ai reçu un article différent, qui est finalement le même mais version une :
"Lien vers la V1"

Alors que j'aurais dû recevoir cette version :
"Lien vers la V2"

J'ai donc demandé un remboursement, ce qui semblait logique, mais après avoir discuté avec Anas B. de votre service, il s'avère que j'aurais dû recevoir un mail me disant que l'article était incorrect (ce que j'ai signalé à la réception).

J'ai bien reçu un mail mais pour la commande xxxxxxxxxx car effectivement j'ai acheté l'article suivant d'occasion :
"Lien vers la GoXLR"


A cet article j'ai reçu quelque chose de complètement différent, avec une étiquette Amazon dessus qui n'était même pas à mon nom à la base (il y avait deux étiquettes, une à mon nom et l'autre non), et probablement jamais vérifié par vos services de reconditionnement qui n'ont même pas daigné regarder si l'article était correct ou non, j'ai donc payé les frais d'un autre client Amazon peu scrupuleux.
J'ai donc contesté la décision du mail que j'ai reçu, car on me faisait clairement passer pour un [Message Modéré], alors que je n'ai simplement pas de chance.

Ma demande est donc claire, je souhaite un remboursement COMPLET des commandes xxxxxxxxxx et xxxxxxxxxx d'un montant de 149,99 euros pour la première commande et de 778,72 euros pour la seconde. Soit un montant total de 928,71 euros.

Je vous remercie d'avance de bien comprendre la complexité du problème et surtout de comprendre que je n'y suis pour rien, à aucun moment je n'ai cherché à aller à l'encontre de vos conditions d'utilisation ou autre. Je suis à plus de 150 commandes rien que pour cette année de Amazon Prime, je ne m'amuse pas à voler ou à arnaquer qui que ce soit.
J'espère que vous comprendrez.

Je vous souhaite une bonne journée,

VinceSG »

J’ai tellement plus de 200 commandes depuis 2015 et j’avoue que d’être traité de la sorte me laisse sans voix. Je me retrouve aujourd’hui lésé de mon argent, j’ai d’ores et déjà envoyé un mail à ma banque pour bloquer les futurs prélèvements…
On me reproche clairement dans leurs mails d’enfreindre leurs lois, alors que je n’ai absolument rien fait.
J’étais un gros consommateur d’Amazon, c’est maintenant terminé pour moi.

Je ne sais plus quoi faire et suis un peu perdu, je ne sais pas qui contacter pour ça, auriez vous une idée de que faire de plus ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.

Vincent

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Amazon refuse de me rembourser

Messagepar luciole83 » 19 mars 2022, 12:55

La page de contact

https://www.amazon.fr/gp/help/contact-us/general-questions.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus