FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon refuse de me rembourser

Nomore
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Amazon refuse de me rembourser

Messagepar Nomore » 30 mars 2021, 14:24

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide avec un retour chez amazon.

Alors l'on parle d'un article de 1600e, une carte graphique 6900xt...
J'ai donc acheté cette article chez amazon, une fois reçu, la boite de la carte graphique présente une marque d'enfoncement dans l'angle. Qui selon la marque, montre une lourde chute, ou forte pression. Je décidé, à ce prix la, de renvoyer l'article, car trop de crainte de me retrouver avec un produit qui va flancher peu de temps après, et dont on va m'accuser moi, de l'avoir abimé.

Article retourné le 22 mars, reçu chez amazon le 24 selon le suivi colis laposte.

N'ayant aucune nouvelle du remboursement le 30 mars 2021, je décide de contacter le service client, qui me signifie que c'est en cours. Deux heures plus tard, je reçois un e-mail, qui me dit qu'ils ne me rembourseront pas l'article, car je me saurais trompé et j'aurai renvoyé le mauvais article selon eux... Sans jamais préciser quel autre article j'aurai renvoyé. En sachant que je n'avais commandé chez eux qu'uniquement cette carte. Et que loin d’être idiot, je suis capable de m'apercevoir que j'ai plus cette objet tant désiré chez moi vu que je l'ai renvoyé....

Je recontacte le service client, qui me dit, qu'ils vont étudier ma demande, et revenir vers moi sous 48h.

5 minutes plus tard, je reçois un nouveau mail qui me dit qu'ils ne me rembourseront pas.

Je prends mon téléphone, et les appelle. On me dit encore une fois d'attendre deux jours pour étudier la question. C'est une blague ou amazon c'est comme un site d'arnaque ?

J'aurai besoin de savoir que puis je faire pour ca ? Je dois porter plainte ou autre ?

Merci de vos retours

akuma
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Amazon refuse de me rembourser

Messagepar akuma » 31 mars 2021, 00:01

Bonjour,

Plusieurs d'entre nous ont été dans cette situation.

Je vous conseille de lire ce topic : https://forum.quechoisir.org/amazon-refuse-le-remboursement-du-retour-colis-vide-819-t276783.html

A la page 5 il y a une solution pour contacter les personnes importantes.

Vous avez aussi un topic expliquant les démarches a effectuer dans cette situation :

https://forum.quechoisir.org/amazon-6-conseils-astuces-pour-eviter-resoudre-les-problemes-non-livraison-non-remboursement-t280255.html

Bonne chance

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nomore
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Amazon refuse de me rembourser

Messagepar Nomore » 12 avr. 2021, 12:50

Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai effectué un contacte auprès de la rh amazon europe. Après une demi journée aucune réponse.

Après je vais regarder avec ma banque. Je vais aussi malheureusement perdre mon temps à la gendarmerie pour déposer plainte. Nous verrons bien ce que cela donne.

merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »