FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AMAZON PRIME ARNAQUE

Franckzd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2018, 20:18

AMAZON PRIME ARNAQUE

Messagepar Franckzd » 02 avr. 2018, 20:46

Client régulier d'Amazon, j'ai pris l'option prime et très grosses mauvaises surprises. Je choisis l'option "livraison jour même avant 22h" qui est payante, et là c'est l'angoisse soit le livreur ne vient pas du tout, impossible de joindre le transporteur concerné qui ne prend même pas la peine de répondre aux mails de réclamations, soit le transporteur livre à une autre adresse (vous paie pour quelqu'un d'autre) ou livre 4 jours après.
Après plusieurs appels de plainte auprès d'Amazon France au fait c'est au MAROC c'est toujours la même réponse : Amazon s'excuse pour cette gêne, mais nos transporteurs sont débordés et Monsieur l'erreur est humaine... on peut vous réexpédier votre commande"
Si Amazon n'est pas capable de respecter ses engagements sur les délais de livraisons qu'ils supprime cette option de merde qui est une grosse arnaque. Cette option coûte 49€.
Le nouveau service que va proposer Amazon avec Monop' livraison en 3h maxx combien l'arnaque va couter ? Déjà une commande passé le matin pour une livraison avec 22h ils n'arrivent pas à gérer alors en 3h maxxx et la France laisse faire. J'ai écrire à Amazon US si leur réponse n'est pas acceptable je porterai plainte contre Amazon pour publicité mensongère et arnaques

Tai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2018, 14:34

Re: AMAZON PRIME ARNAQUE

Messagepar Tai » 05 avr. 2018, 15:03

J'ai eut une expérience similaire. Amazon ne respecte pas du tout ces livraisons 1 jour ouvré, ni les délais de livraison annoncé pour les livraisons classiques.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


canette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2018, 10:15

Re: AMAZON PRIME ARNAQUE

Messagepar canette » 14 juil. 2018, 14:55

amazone a essye de me pieger avec son prime en plus j ai decouvert que amazone invente des vendeursqui n existe pas pour travailler avec votre argent j ai comùmande un article je ne l ai jamais recu on me le rembourse 1 ois apres pendant ce temps la ils fdont travailler votre argent c est une arnaque faites passe svp

Yoman42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2018, 06:04

Re: AMAZON PRIME ARNAQUE

Messagepar Yoman42 » 23 déc. 2018, 06:10

Bonjour,
Suite à votre commentaire alarmant, je suis allé voir mon compte Amazon. J'ai bien été prélevé de 49€. Or il est bien précisé que c'est 49€ par an, soit un peu plus de 4€ par mois. Je ne vois pas où est l'arnaque ?

CELSYL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2019, 14:07

Re: AMAZON PRIME ARNAQUE

Messagepar CELSYL » 22 janv. 2019, 14:13

Bonjour,
Idem, ce mois ci pour un article acheté mi décembre. Pourtant j ai fais attention a ne pas cliquer sur leur abonnement prime car je m'étais fait avoir il y a 3 ans. Mais ils ont prélevé 49 € sur mon compte. Ils se foutent de notre tronche ce site.
Il y a 3 ans moi qui lit toujours entre les lignes et qui garde toute les preuves, il y avait noté : livraison prime gratuite pendant 1 mois, s'il n'y a pas d autre achat effectué avant, l 'abonnement prime s'annulera automatiquement. J 'en ai la preuve puisque prit la photo de la page où c était spécifié. Alors qu ils ne disent pas que tout est faux car quand je les ai appelé ils m ont dit que c'était faux. Amazon a bien changé, ça ne vaut plus le coup et j ai trouvé un site mieux qu eux et moins cher et surtout honnête.

Dawawana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2019, 17:06

Re: AMAZON PRIME ARNAQUE

Messagepar Dawawana » 22 janv. 2019, 17:13

Pour ma part, je n'ai jamais souscrit à ce service, j'ai du commander 2 fois sur amazon en 5 ans, ce n'est donc pas un service qui m'intéresse, pour amazon peu importe, j'ai été prélevé de 49 euros malgré tout, et pour couronner le tout, en fin de mois. C'est de la force de vente, c'est illégal, mais qui a l'argent ne se doit pas de respecter les lois, n'est-ce pas?

bobette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2019, 12:17

Re: AMAZON PRIME ARNAQUE

Messagepar bobette » 15 nov. 2019, 12:42

Bonjour,

Concernant cette "arnaque à l'abonnement PRIME" ...
1/. pourquoi ne pas simplement se demander si Amazon est en droit de ne pas "valider" un achat par mail par exemple ... Ah ... si ! il le fait mais les gens ne lisent pas leurs mails .... OK suis distrait ....

2/.pourquoi ne pas se demander alors si Amazon est en droit de débiter de mon compte cet "achat" de 49 euros un mois après la soit-disant adhésion ... Ah ... si il le fait ! mais les gens ne lisent pas leurs mails .... OK suis distrait, mais un peu sceptique .... Alors je demande à Amazon de me rappeler la date à laquelle ils m'ont envoyé ce dernier mail si important et que je n'ai pas lu ....

Car, bizarre, je ne trouve AUCUNE TRACE DES CES DEUX MAILS ni dans ma boîte mail ni dans celle archivée de SFR .... Faudrait faire un courrier à Amazon, histoire de clarifier CE POINT SENSIBLE. (compliqué de communiquer avec Amazon ...)

Mais comme j'ai été remboursé ... et que je suis un peu fatigué ... j'ai pas envie de me lancer sur cette piste ... Alors si quelqu'un a eu le temps de la faire, a-t-il reçu une réponse à ces questions ?

Un grand merci à tous ceux qui éclaireront ma lanterne, car si on lit moultes articles sur internet au sujet de la célèbre arnaque Prime, j'en ai pas trouvé un qui traite SPECIFIQUEMENT CE POINT PRECIS ... et suis étonné ...

Gamète.

Melliissa67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2023, 09:41

Re: AMAZON PRIME ARNAQUE

Messagepar Melliissa67 » 14 avr. 2023, 09:42

Moi personnellement je rencontre plusieurs soucis au niveau de la livraison donc la livraison en 1 ou 2 joirs ouvrés bof !!!
Surtout que quand j'achète généralement c'est un cadeau à offrir et me retrouver sans ma commande car il y a eu un soucis de livraison, problème avec le transporteur, ... enfin bref ça m'énerve.

Surtout que oui c'est bien beau de ce faire rembourser sa commande mais bon le geste commercial apparemment n'existe pas chez eux ! On paye quand-même un abonnement pour avoir la livraison rapide.

Dommage mais en plus vu l'augmentation je ne reprendrais plus.

jean-marc29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2024, 11:15

Re: AMAZON PRIME ARNAQUE

Messagepar jean-marc29 » 18 févr. 2024, 11:18

"Site" dont un compte est facilement piratable, les données bancaires non sécurisées ; des commandes peuvent aisément être passées par des tiers malveillants, suite à cela ni le service client ni la Direction à Clichy ne s'en soucient (malgré un envoi en recommandé avec toutes les preuves !) pour toutes réponses on vous dirige vers une société de recouvrement qui exige les paiement des commandes que vous n'avez pas effectuées !!!! Bref du zéro pointé. A bannir !

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: AMAZON PRIME ARNAQUE

Messagepar François38 » 18 févr. 2024, 14:39

"Site" dont un compte est facilement piratable,
Pourquoi racontez vous n'importe quoi ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus