FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon - Pass Cadeau Culture - Jeux PS5 exclus

Jimmy80
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Amazon - Pass Cadeau Culture - Jeux PS5 exclus

Messagepar Jimmy80 » 08 mars 2021, 13:39

Bonjour,

je voudrais avertir ceux qui voudraient acheter un pass cadeau culture Amazon (on a toujours des cheque culture de notre CE à convertir) que contrairement à l'information affiché sur leur page web dédié (https://www.amazon.fr/b?node=20185312031) et la loi concernant les cheque culture (les jeux videos sont des biens culturels), Amazon ne permet d'acheter des jeux PS5 avec leur pass cadeau culture.

J'ai remonté le problème à leur services client il y a plusieurs semaines, rien n'a été fait.
Je ne comprends pas car d'habitude ils ont un SAV / service client plutôt bons.

shivanem
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Amazon - Pass Cadeau Culture - Jeux PS5 exclus

Messagepar shivanem » 07 oct. 2021, 22:56

Hello,

Pour info j'ai exactement le même genre de soucis.

J'ai converti mes chèque cadeau du CE en Pass Cadeau Culture Amazon.

Je me suis rendu dans la liste des produits "éligibles" pour acheter un jeu pour mon neveu sur PC.

Et là de nombreux jeux "en téléchargement" sont listés comme éligibles. Il y a même des cartes cadeau pour des plateformes de jeu qui sont listées comme éligibles.

Et mauvaise surprise : tous ces articles "en téléchargement" ou les cartes cadeaux ne sont PAS éligibles au Pass Cadeau Culture Amazon.

J'ai contacté leur service client qui m'a fait tourner en rond pendant des semaines. J
J'ai également fait un signalement sur le site Signal Conso, une personne d'amazon m'a recontacté pour prendre des infos... puis plus rien.

Du coup je considère que la section des articiles éligibles au passe est trompeuse et mensongère. Elle incite les gens à convertir leurs chèques culture chez Amazon avec une belle liste d'articles éligibles alors qu'en réalité il n'en est rien.

Ce qui me déçoit le plus, c'est le silence et les mensonges d'Amazon sur ce sujet.... :(

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »