FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon ne veut pas me rembourser

npelouin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2021, 11:09

Amazon ne veut pas me rembourser

Messagepar npelouin » 24 juin 2021, 11:27

Bonjour à tous.

J'ai été victime clairement d'une arnaque, il n'y a pas d'autres mots.
J'ai acheté le 10 juin dernier, un SSD M2 2To d'une valeur de 419,96 € ainsi qu'un SSD 2"5 4To à 389,75 €. Je reçois le colis lendemain en main propre avec un code à donner, aucun soucis.

Je commence à ouvrir le colis, et là une chose m'a tiquée: la petite languette qui maintenait la l'emballage fermée était un peu écorné. Et ça, sur chacune des deux boîtes ! J'ai déjà acheté des SSD de cette marque (Samsung) et ça je savais que c'était pas normal... Mais j'ai compris tout de suite que je m'étais avoir. En effet quand j'achète un produit de ce type, je regarde beaucoup les commentaires, surtout les négatifs. Et de nombreuses personnes se sont plaintes d'avoir reçus le mauvais modèle dans leur emballage, un modèle moins bons ou alors même parfois juste des petits bouts de carton. Et du coup ça s'est confirmé: j'ai ouvert et je me suis retrouvé avec un M2 de 256 Go au lieu de 2 To, et un SSD de 1 To au lieu de 4 To.

Bon, je suis pas fou, je remballe tout ça et je demande un retour avec le motif "Commandé par erreur". Oui je pense d'ailleurs que ce motif m'a porté préjudice plus tard, mais j'ai fait ça dans la précipitation sans vraiment trop regarder...

Donc le lendemain je renvoie le colis, ils le reçoivent dans leur entrepôt et j'attends le remboursement. Que je trouve extrêmement long par rapport à d'habitude... Et le 22 juin, sois 11 jours après le renvoi, je reçois un mail du type :

Par la présente, nous vous informons que votre demande de retour de commande n° 405-7246274-0386720 contenait article incorrect au lieu de l’article original, Samsung SSD 870 EVO MZ-77E4T0B.

Aucun remboursement concernant cette commande ne sera émis avant réception de l’article correspondant. Renvoyez-le(s)-nous si vous souhaitez en recevoir le remboursement.


Bah oui coco, c'est pour ça que je l'ai renvoyé... Donc là je les contacte par mail pour leur expliquer de la situation, ça n'avance pas. Je contacte le chat, pareil, ils m'ont dit qu'ils reviendront vers moi, aucune nouvelle. Je renvoie des mails et maintenant ils font les morts...

Et le pire, le pire ! C'est qu'après tout ça je m'empresse d'aller mettre un commentaire sur les produits concernés pour rejoindre le groupe de personnes qui ont le même soucis que moi, et mes commentaires se sont carrément fait censurés, Amazon a refusé de les valider. Et franchement j'ai été poli!

Donc la finalité de l'histoire: j'ai 809,71 € qui sont partis chez Amazon, sans produit. Pour le coup je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai pas envie d'insulter au téléphone de pauvre salariés qui n'y peuvent rien et d'après ce que je vois sur le forum les recommandés ne servent pas non plus...

Aidez-moi s'il-vous-plaît :cry:
(Merci de m'avoir lu !)

npelouin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2021, 11:09

Re: Amazon ne veut pas me rembourser

Messagepar npelouin » 24 juin 2021, 12:46

EDIT: J'ai contacté quelqu'un de chez Amazon. Clairement il m'a dit que lui ne pouvait rien faire, qu'il fallait que je contacte l'entrepôt car c'est eux qui bloque le remboursement. Sauf que l'entrepôt je me tue à leur envoyer des mails, j'ai aucune réponse...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


inazuma12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2021, 05:15

Re: Amazon ne veut pas me rembourser

Messagepar inazuma12 » 30 juin 2021, 05:19

Le process de retour de produit est assez clair, il suffit d'indiquer le motif de retour. Si vous indiquez que vous avez commandé par erreur, il est normal qu'Amazon s'attende à trouver le produit commandé dans le colis de retour. Dans votre cas, il s'agit d'un produit non conforme, pas d'une "commande par erreur".

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus