FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon ne me rembourse pas ...

Nicovgn85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2022, 10:51

Amazon ne me rembourse pas ...

Messagepar Nicovgn85 » 08 nov. 2022, 10:54

Bonjour j'ai commandé un ordinateur a 499 euros sur Amazon le 06/10/22, déçu de l'article, j'ai décidé de le renvoyer, le 15 octobre, ils ont bien reçu mon retour le 18 octobre, j'ai contacté le service client le 27 octobre pour en savoir plus, ils m'ont dit d'attendre au moins 14 jours, j'ai ensuite attendu ce délai, j'ai recontacté Amazon le 2 novembre, je suis tombé sur un conseiller qui m'a expliqué qu'il prendrait en charge le dossier et que le remboursement serait finalisé dans un délai de 2 a 5 jours ouvrés et qu'il me recontacterait le 4 novembre pour savoir ou ça en est , aucune nouvelles, n'ayant pas de nouvelles le 7 Novembre , j'ai recontacté le service client pour savoir ce qu'il en ai pour le remboursement, on me dit que le dossier est verrouillé car pris en charge par un autre conseiller et aujourd'hui, je ne vois aucune trace de ce retour sur le site Amazon ... quand je vais dans mes commande, je le vois livré le 7 octobre alors qu'hier, je voyais encore "retour en cours" j'ai toujours les mails et la preuve de dépôt avec moi mais j'ai peur de ne jamais etre remboursé, j'ai décidé de faire un signal conso pour enfin avoir mon remboursement

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6578
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Amazon ne me rembourse pas ...

Messagepar valioud » 10 nov. 2022, 15:55

Ne serait-ce pas un achat via un partenaire (vendeur tiers) ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6781
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Amazon ne me rembourse pas ...

Messagepar justedroit » 11 nov. 2022, 06:59

Bonjour Nicovgn85,
Pour obtenir rapidement le montant que vous doit le vendeur du retour de l'article que vous lui avez commandé, informez-le de votre intention de lui appliquer les pénalités de retard prévues à l'article 242-4 du Code de la consommation ci-après, en majorant ce montant du taux d'intérêts légal et de 10 % pour un retard compris entre 20 et 30 jours :

« Lorsque le professionnel n'a pas remboursé les sommes versées par le consommateur, les sommes dues sont de plein droit majorée du taux d'intérêt légal si le remboursement intervient au plus tard dix jours après l'expiration des délais fixés aux premier et deuxième alinéas de l'article L. 221-24, de 5 % si le retard est compris entre dix et vingt jours, de 10 % si le retard est compris entre vingt et trente jours, de 20 % si le retard est compris entre trente et soixante jours, de 50 % entre soixante et quatre-vingt-dix jours et de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu'à concurrence du prix du produit, puis du taux d'intérêt légal ».

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus