FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon ne me rembourse pas...

Celine14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 oct. 2019, 08:55

Amazon ne me rembourse pas...

Messagepar Celine14 » 14 oct. 2019, 09:12

Bonjour, j'ai un problème avec Amazon, j'attends un remboursement de 279€ depuis le mois d'avril 2019 et ils me baladent à chaque fois "C'est fait, vous recevrez votre virement sous 6 semaines" et au bout de 6 semaines, rien, je rappelle, on me réponds qu'on entame des recherches et qu'on me rappelle et on ne me rappelle jamais, j'ai laissé des messages sur leur page Facebook, je dois remplir un formulaire pour qu'on me rappelle, je remplis le formulaire, j'ai un mail de confirmation comme quoi j'ai bien rempli le formulaire et on ne me rappelle pas, on m'envoie un mail pour me dire que je n'ai pas rempli le formulaire (la blague), je renvoie un message où on me réponds qu'on me rappelle tel jour et toujours pas d'appel. Je désespère d'être remboursée un jour...

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Amazon ne me rembourse pas...

Messagepar gilu » 14 oct. 2019, 12:08

Est ce que votre article commandé a t'il bien été "vendu par Amazon" et non pas par un autre vendeur figurant sur le site ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Celine14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 oct. 2019, 08:55

Re: Amazon ne me rembourse pas...

Messagepar Celine14 » 14 oct. 2019, 13:56

Bonjour Gilu,
Effectivement, ce n'est pas Amazon le vendeur, mais ils ne m'ont jamais évoqué ce problème. Juste avoir remboursé Cofidis car règlement en CB en 4 fois mais Cofidis de son côté n'a rien eu car achat supérieur à un an (2 ans garantie par Amazon).

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Amazon ne me rembourse pas...

Messagepar gilu » 14 oct. 2019, 18:17

C'est ce que je pensais.Donc,je suppose qu'Amazon ne va pas vous rembourser une somme dont il n'est pas le créditeur,car il fait à mon avis qu'intermédiaire,mais se doit d'agir auprès du vendeur réel.Il se peut aussi (mais sous toute réserve) qu'Amazon puisse faire jouer son assurance.C'est ce qui s'est fait une fois pour moi,car la livraison ne comportait qu' 1 seul article (défectueux)sur les 3 prévus , et dont le prix était de 5 € environ . De plus,le vendeur (PRC)chinoisait sans arrêt

Piairr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2019, 10:49

Re: Amazon ne me rembourse pas...

Messagepar Piairr » 06 nov. 2019, 11:02

Bonjour,

Je viens d'effectuer un achat dit 4x sans frais et je constate que c'est une appelation mensongère, Cofidis prélève un pourcentage sur la commande. 2,25% si je me souviens bien. Pour une durée de 4 mois ça représente un taux non actualisé de plus de 6% annuel.

Est-ce normal ?

Pierre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus