FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon ne me rembourse pas !

Ytrezya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2019, 10:27

Amazon ne me rembourse pas !

Messagepar Ytrezya » 02 juin 2019, 00:09

Bonjour à tous, je viens ici dénoncer comme beaucoup le mauvais sav Amazon des qu'il s'agit d'une somme élevé .. Membre depuis des années et ayant chez eux un nombre incalculable de commande passé en avril je décide de faire un retour pour article défectueux. Amazon accepte et le 9 mai le remboursement est validé et emis d'apres leur service .. Bien dix jours ouvrés passe et arrivant le 21 mai AUCUN remboursement n'arrive sur mon compte bancaire. Je les contacte donc à nouveau et premier mensonge, le remboursement est soit disant passé par codifis c'est eux qui doivent me rembourser, hors après deux appels à codifis et une enquête rien ne leur a était émis concernant ma commande et m'assure qu'il ne fonctionne pas comme ça et qu'amazon le sais très bien ! Après plusieurs mails et chats en ligne avec conseiller Amazon cette fois ci il me demande une lettre officiel de ma banque affirmant bien que du 9 mai à aujourd'hui les 203 euros n'ont pas était remboursé ! Et que si je n'ai pas cette lettre un remboursement ne pourra mettre émis, une grosse blague ! Je demande donc à mon conseiller qui accepte après une discussion avec sa supérieur de me fournir mon relevé bancaire accompagné d'un mot confirmant bien que rien n'a était émis, tamponné et signé ! Une fois obtenu et envoyez à amazon le service réclamation décide de faire l'autruche et obligé de les harceler par chat en ligne pour obtenir un conseiller. Mais depuis rien ne change, nous sommes le 1 juin et chaque semaine mon dossier n'est pas traité, le conseiller me renvoie à chaque fois un délai d'attente de 5j ouvrés au lieu d'une solution. Je vais donc passer par lettre de mise en demeure en AR et si ça n'aboutie pas une plainte. Des incapables !

Avatar du membre
Ketty
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 03 avr. 2019, 20:11

Re: Amazon ne me rembourse pas !

Messagepar Ketty » 02 juin 2019, 19:39

Bonsoir,
Je ne sais pas si votre pb a pu être résolu, au cas où Je vous recommande de passer par la FEVAD , médiateur qui peut intervenir en votre faveur auprès d'Amazon.fr qui est référencé chez eux.
https://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommateur-2/#toggle-id-2
Leur action est efficace et rapide.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ytrezya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2019, 10:27

Re: Amazon ne me rembourse pas !

Messagepar Ytrezya » 03 juin 2019, 13:35

Merci ketty, toujours pas, je vais me renseigner auprès d'eux.

Celine14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 oct. 2019, 08:55

Re: Amazon ne me rembourse pas !

Messagepar Celine14 » 14 oct. 2019, 08:59

Bonjour Ytreza,

Je rencontre actuellement le même problème que vous.
Avez-vous résolu votre problème ?
Si oui, quelle procédure avez-vous suivi ?
Merci de votre retour.
Bien cordialement,
Céline

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus