FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon n'accepte pas la critique

henrileon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2018, 08:38

Amazon n'accepte pas la critique

Messagepar henrileon » 21 déc. 2018, 08:46

Bonjour à tous
Ci-dessous le commentaire envoyé à Amazon après l'achat d'un appareil photo reflex Nikon D3600.
Ce commentaire Amazon a refusé de le publier. La provenance de l'appareil n'est peut-être pas très claire...

"Je ne vais pas écrire quoi que ce soit sur la qualité ou la non qualité de ce reflex, mais seulement du service rendu par Amazon.
Comme d'autres acheteurs avant moi, j'ai eu le plaisir de recevoir cet appareil sans son mode d'emploi pourtant prévu dans le détail du contenu du coffret. Par ailleurs ce reflex semble venir d'Allemagne, est-il neuf comme annoncé ou reconditionné, je ne sais..?
Un appel au service client n'a rien donné, à part renvoyez le pour qu'on puisse vous en envoyer un autre, avec manuel... Va savoir! Acheteur de longue date je ne peux que constater un baisse de qualité du service chez Amazon, et ne parlons pas de la plateforme téléphonique..."

amwat
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 03 févr. 2017, 19:14

Re: Amazon n'accepte pas la critique

Messagepar amwat » 22 déc. 2018, 10:17

Bonjour,

Oui, Amazon censure, je confirme!
Par conséquent, difficile de mettre en garde les futurs acheteurs contre un vendeur véreux (qui refuse d'appliquer la garantie liée au produit en ce qui me concerne) et encore moins de signaler qu'Amazon se décharge de toute responsabilité une fois le délai de 30 jours dépassé pour retourner un produit qui tombe rarement en panne aussi vite... La garantie de A à Z? Une vaste fumisterie.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 125
Enregistré le : 06 juin 2013, 10:33

Re: Amazon n'accepte pas la critique

Messagepar +1consommateur » 27 janv. 2019, 16:24

Idem pour moi !

Un avis peu favorable sur un produit a été refusé par AMAZON, au motif (fallacieux, mais il fallait bien en trouver un ...), que mon commentaire ne respectait pas la "charte" AMAZON .....

Il est à noter que les termes de mon avis étaient courtois, et donnaient le reflet exacte de mon expérience avec le produit en question .....

domidominono
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 févr. 2019, 12:52

Re: Amazon n'accepte pas la critique

Messagepar domidominono » 06 févr. 2019, 13:02

Bonjour,
Pareil pour moi ! Amazon me censure...
Après plusieurs commandes chez différents vendeurs, certains de mes avis ont été refusés.
Je ne comprends pas, tous mes avis sont rééls, certains positifs, un autre un peu négatif...

Avatar du membre
+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 125
Enregistré le : 06 juin 2013, 10:33

Re: Amazon n'accepte pas la critique

Messagepar +1consommateur » 06 févr. 2019, 16:33

Bonjour !

Il suffit d'indiquer que vous ne conseillez pas le produit, (ou le vendeur), et vous êtes censuré !

C'est ça la "logique" d'Amazon .....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus