FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon/Duronic arnaque garantie

FleurM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 19 juin 2013, 14:44

Amazon/Duronic arnaque garantie

Messagepar FleurM » 02 déc. 2018, 17:57

Bonjour,

Très déçue par le site Amazon alors que j'étais une cliente fidèle de plusieurs années.
J'ai acheté un petit aspirateur balai sur Amazon, de la marque Duronic, livré le 25 septembre 2017.

Peu solide, le verrou plastique qui maintient le manche au corps-moteur s'est cassé un peu avant la fin de la garantie, 1an... obsolescence programmée.

En accord avec le vendeur Duronic, j'ai retourné l'appareil avant la fin de la garantie, après avoir échangé plusieurs mails, avec force photos, de la pièce cassée, via le site Amazon.

L'appareil m'a ensuite été retourné environ 15 jours plus tard, non-réparé, sans un mot d'explication.
Lorsque j'ai recontacté le vendeur, toujours via Amazon, il m'a répondu que si je voulais faire réparer l'appareil, ce serait à mes frais, car il n'était :arrow: plus sous garantie, après ces aller-retours :!:

Outrée et sidérée, j'ai contacté plusieurs fois Amazon, qui m'a systématiquement renvoyée vers Duronic, voire carrément ignorée en ne répondant pas du tout à mes mails :shock:

De telles pratiques de brigands sont honteuses.

Il est évident que je n'achèterai plus jamais la marque en question, et que je n'ai plus commandé sur Amazon depuis cette arnaque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus