Bonjour à tous,
Problème similaire me concernant. J'ai retourné une commande de 2921,16€ chez Amazon.de (Allemagne) le 22/11/23. Ils ont reçu le colis le 27/11/23 (info UPS) et Amazon l'a déclaré comme reçu dans leur entrepôt le 30/11/23. Jusqu'ici tout va bien.
Après plusieurs jours sans nouvelle, je décide de me connecter sur mon compte pour voir l'état de mon remboursement. Problème, mon compte est fermé. Je n'ai pas reçu de mail pour m'en informer, je ne comprends pas. Je décide alors en cherchant une adresse mail de contact sur internet, de leur envoyer un mail pour leur demander des explications tout en leur rappelant que je suis en attente de mon remboursement. Ils me répondent par un message automatique qui m'informe que mon compte est débloqué pendant les 48 prochaines heures afin que je puisse faire ma demande de remboursement. Je me connecte alors à mon compte et je vois qu'Amazon a bien reçu mon colis retour. Je contacte le support Amazon par chat pour demander où en est mon remboursement mais aucun n'arrive à m'expliquer ce qu'il se passe, même malgré plusieurs tentatives.
Après plus de 10 jours je décide de les recontacter par mail car mon compte est de nouveau bloqué (car les 48h sont plus que passées), ils me répondent encore par un message automatique qui me dit que mon compte est débloqué pendant 48 heures. (C'est la boucle infinie).
Je me reconnecte sur mon compte et recontacte le support Amazon par chat. Je réexplique ma situation et j'arrive à tomber sur une personne qui "enquête" plus que les autres. Cette personne me dit qu'ils ont bien reçu le colis retour et que je recevrai un mail dans les 24 heures pour me confirmer le remboursement. En effet, le 13/12/23, je reçois un mail du service client qui m'informe que le remboursement a été déclenché et que je serai remboursé sous 5 à 7 jours. YOUPI ! Mais après 7 jours sans voir l'ombre de mon remboursement, je les recontacte. Ils redébloquent mon compte 48h blablabla...
Je recontacte le support par chat et on m'informe que le remboursement a été déclenché, puis annulé par le responsable hiérarchique. Le support n'a pas voulu m'en dire plus, mis à part de contacter Amazon par mail pour demander de l'aide (chose que j'ai dû faire à multiples reprises mais ils me répondent par des messages automatiques).
Bref, aujourd'hui je n'ai toujours pas été remboursé malgré que Amazon ait reçu le colis retour. En plus de ça, mon compte est bloqué pour "abus des services d'Amazon".
Je comptais envoyer une mise en demeure avec la preuve de livraison via courrier recommandé mais je ne connais pas l'adresse exacte de l'administration Amazon.de.
Si vous avez des conseils, je suis vraiment preneur, j'ai presque 3000€ de perdus actuellement.
Merci