FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon - Colis Vide 10.09

Avatar du membre
steeven62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 sept. 2020, 18:20

Amazon - Colis Vide 10.09

Messagepar steeven62 » 29 sept. 2020, 18:25

Bonsoir,
Je me permets d’ouvrir une discussion concernant un litige avec Amazon, j’ai plus de solutions mise à part la mise en demeure et procédure devant un tribunal.
Dans un premier temps, je tiens à préciser que je suis un client de longue date chez Amazon, jamais eu de litige ou de conflit avec leur service, client Amazon prime.

En date du 09 septembre et dans la précipitation, je commande 2 téléphones et une montre connecté d’une valeur de 1.739,88 € (emprunt à la consommation), principalement pour mes enfants, elles ont perdu leur maman récemment nous étions séparé et j’ai donc la garde à plein temps.
Travaillant dans la fibre optique, j’ai de nombreux déplacement à la dernière minute, donc forcément avec la rentrée, le covid, mon métier, etc. Difficile en terme d’organisation.
J’ai un premier passage du livreur le 10 septembre celons lui à 12 h, hors personne à sonner et nous étions présent sur place.
Sans prévenir à 21 h deuxième passage, surpris par l’heure, je lui fais la remarque, il me remet en main propre mon colis sans signature, je lui précise que le colis est endommagé et le ruban adhésif de couleur orange et inhabituel.
Une fois à la maison, j’ouvre le colis, une sorte de papier journal à l’intérieur uniquement l’emballage de la montre connecté vide, aucune trace des produits, photo à l’appui datée avec l’heure.
Je contacte Amazon immédiatement et depuis je me bats avec leur service.

Dans un premier temps une longue enquête sans fin, suivie d’une demande d’aller porté plainte auprès de mon commissariat.
Je me rends dans l'a foulé au commissariat de ma commune et malgré l’e-mail que je fournis à l'agent suite à la recommandation d’Amazon, il m’indique qu’il ne peut prendre aucune plainte pour un colis vide, vue qu’il a été livré.
Je prends contact avec le service client assez énervé, qu’il me précise qu’il m’adresse une attestation sur l’honneur à renvoyer auprès de leur service pour établir mon remboursement.
Depuis ce jour à chaque appel, chaque communication ou chaque tchat, j’ai droit aux mêmes réponses à leur e-mail automatique et il me demande systématiquement les mêmes démarches.

Cependant après plusieurs relance de ma part, en date du 23 septembre, on me confirme :
je suis désolée d'apprendre que vous n'avez pas reçu vos articles, et je vous confirme d'avoir demander le remboursement de la somme de 1.717,90 EUR, ce dernier va être valider sous un délai de 72 heures ouvrées par un responsable.
Je vous recontacterai 28 septembre 2020 afin de vous confirmer ce dernier. En général les remboursements apparaissent sur les comptes bancaire de nos client sous un délai de 5 à 7 jours ouvrés après la validation de notre service.
Nous sommes le 28, je relance le service client par e-mail en précisant que le remboursement n'est toujours pas effectué et que j’ai reçus aucun appel, on me renvoie un e-mail :
Nous avons mené une enquête approfondie sur cette question, y compris avec l’entreprise de livraison qui a livré le colis. D'après les résultats de nos enquêtes, nous pensons que le colis a été livré à la bonne adresse. Nous avons notamment examiné les renseignements issus de nos dossiers, comme suit, qui indiquent que l'article a été livré :

- le géocodage horodaté du lieu de livraison ;
- les informations recueillies au point de livraison ; et
- le poids du colis et l'état déclaré lors de la livraison.

Par conséquent, sur la base de nos recherches, nous ne serons pas en mesure de fournir un remplacement ou un remboursement pour cette commande pour le moment. Si vous pensez que quelqu'un a intercepté votre article sans votre permission, il s'agit d'un délit, et vous pouvez contacter les autorités policières locales afin de procéder à une enquête. Etc…
Suivi d’un autre e-mail :
Après avoir effectué des recherches concernant votre commande non reçue, je vous confirme que ma collègue étudie votre dossier.

Le délai de traitement pour ce type de requête est généralement de 3 jours ouvrés, toutefois, il semble qu’un laps de temps supplémentaire soit nécessaire. Je vous prie d’accepter mes sincères excuses pour ce contretemps.
Je dispose en copie de chaque e-mail et tchat.
Depuis le 10 septembre voilà ou j’en suis, auriez vous un conseille une idée ?
En vous remerciant.

Avatar du membre
steeven62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 sept. 2020, 18:20

Re: Amazon - Colis Vide 10.09

Messagepar steeven62 » 02 oct. 2020, 17:46

Bonsoir,
Mise à jour de mon dossier, Amazon me fait réellement tourner en rond, en date du 30 septembre mon commissariat prend ma plainte contre X, j'adresse celle-ci à Amazon, dans un premier temps, il me la refuse, car il leur manque le cachet.
Je fais le nécessaire auprès du commissariat, il me confirme me rappeler le 2, je les relance par e-mail, j'ai droit à ce joli retour comme toujours.
Après avoir effectué des recherches concernant votre problème, je vous confirme que ma collègue étudie votre dossier.

Toutefois, j’ai recontacté notre département en charge pour de plus amples recherches.

Le délai de traitement pour ce type de requête est généralement de deux jours ouvrés, toutefois, il semble qu’un laps de temps supplémentaire soit nécessaire. Je vous prie d’accepter mes sincères excuses pour ce contretemps.

Vous serez contacté par notre Service Client pour vous transmettre les informations supplémentaires dans les plus brefs délais.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Crytos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2020, 17:13

Re: Amazon - Colis Vide 10.09

Messagepar Crytos » 14 oct. 2020, 17:14

Bonjour,

où en est ton litige ?
Est-il résolu ?

Je fais face à un problème similaire

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : noss8 et 0 invité

En savoir plus