FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AMAZON colis livre mais non recu

jsking
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2023, 14:13

AMAZON colis livre mais non recu

Messagepar jsking » 14 févr. 2023, 14:19

Bonjour,

j'ai commandé le 20/12/2022 sur amazon marketplace une tablette tactile à 230€ auprès d'un vendeur tiers domicilié au pays bas.

Je reçois une notification de livraison le 30/12/2022 de la part du transporteur GLS que mon colis sera livré.

Hors milieu d'après midi du 30/12/2022, je reçois comme quoi le colis a été livré alors que je n'ai pas vu l'ombre d'un transporteur de toute la journée.

Je contacte immédiatement le vendeur et amazon qui me dise d'attendre le 02/01/2023 pour faire la réclamation.

Arrivé le 02/01/2023, la réclamation est faite auprès du vendeur et d'amazon pour la garantie A à Z.

Et Amazon m'indique aujourd'hui qu'il refuse de me rembourser car j'ai mis l'adresse de mon lieu de travail qui est un commerce ("lieu dit public") hors certes c'est un établissement privé accueillant du public mais je reste responsable de mon établissement et j'étais présent ce jour là et personne ne pouvait réceptionner le colis à ma place.

Côté vendeur tiers, ils me donnent tous les jours la même réponse et me demande de patienter car ils attendent un retour du transporteur GLS et cela depuis 45jours.

Que puis je faire ? une aide serait la bienvenue

merci à tous.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: AMAZON colis livre mais non recu

Messagepar valioud » 03 mars 2023, 15:44

Tant que le produit ne vous a pas été livré, sa propriété ne vous a pas été transférée. Vous mettez donc en demeure le vendeur de vous apporter la preuve de livraison et à défaut, de vous livrer à nouveau ou de vous rembourser.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus