FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AMAZON - ATTENTION A VOS DONNEES PERSONNELLES !!!

J B
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar J B » 02 août 2023, 19:33

Etant client chez Amazon depuis 2006, à plus de 1000 commandes, je n'ai jamais vécu cela !!!
Début avril 2023, j'ai commandé deux chaises suspendues à bascule, LE VENDEUR ETANT : WMK Trading GmbH (Déjà signalé dans les forums).
A la réception de ma commande, je me suis aperçu que celle-ci ne correspondait pas mes attentes.
J'ai pris contact avec Amazon, a ce jour, après 75 contacts, en sachant que nous sommes déjà le 02 août 2023, aucune solution ne m'a été proposée. En sachant que, en cas de litige avec un vendeur, Amazon applique ce que l'on appelle LA GARANTIE DE A à Z, or celle-ci a été mise en place plusieurs fois, et a été retirée sans arrêt.
Par ailleurs Amazon a été jusqu'à communiquer mes données personnelles au vendeur, ce qui est sanctionnable par "CNIL". Au vu de leurs agissements, ne sachant pas jusqu'ou ils peuvent aller, j'ai immédiatement supprimé ma carte bancaire du site !!!

A noter : Pourtant j'ai bien anticipé mon achat, afin d'en profiter au mieux pour l'été, or, à ce jour je me retrouve avec deux gros cartons encombrant mon garage et ne pouvant utiliser ces chaises.

UN CONSEIL, PRENNEZ VOS PRECAUTIONS !!!

asteroide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: AMAZON - ATTENTION A VOS DONNEES PERSONNELLES !!!

Messagepar asteroide » 02 août 2023, 21:16

Le vendeur a de toute façon toutes vos coordonnées dès le départ, je comprends pas trop le souci.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »